Aller au contenu
  • S’inscrire

Fluide Glacial N°400


arnaud
 Share

Messages recommandés

je ne sais pas si vous aimez Fluide mais le N° 400 est sorti le mois dernier et pour marquer le coup, la dimension de ce spécial a été revue à la hausse (54 x 36 cm, 800 grammes !)
je suis abonné mais comme il est impossible à un facteur lambda de caser cette énormité dans la boite aux lettres, j'ai du l'acheter en kiosque. Je vous raconte pas comme j'ai eu l'air con avec ce truc dans le RER bondé l'autre soir :o

[img]http://www.bdouebe.net/bdzoom99/fg400p.jpg[/img]

je ne l'ai pas fini (oui faut sortir le palan pour le feuilleter^^) mais dedans il y a une histoire de Romain Dutreix sur des vieux rappeurs dans une maison de retraite terrible. Et pis y'a plein d'autre trucs aussi.

chuis pas sur qu'il en reste chez les kiosquier mais il va sans doute devenir collector...

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je suis tombé sur le blog de Fluide et j'ai pensé à ta petite aventure RER Arnaud :

[i]"Fabriquer un magazine d’un demi-mètre de haut ne s’est pas fait sans quelques bons coups de rame. Aucun imprimeur ne voulait prendre le risque : trop grand, trop lourd… et impayable. Nous avons dû nous résoudre à imprimer en Asie, ce qui n’est pas très développement durable, je le sais, mais c’était ça ou ne pas le faire. Mais le plus gros arrachage de cheveux, c’était pour les 25 000 abonnés, qui guettent le facteur, la lèvre tremblante et la larme à l’oeil, tous les mois. Impossible à plier en deux, sous peine d’exploser la reliure. Impossible de le rentrer dans les machines à affranchissement (oui, un scoop : je ne colle pas moi-même les 25 000 timbres tous les mois - j’ai de jeunes pucelles d’Europe de l’Est pour faire ça !). Et, surtout, impossible à rentrer dans vos @#€$*§ de boîtes aux lettres, puisque vous n’êtes qu’UN SUR MILLE a avoir une boîte normalisée, bande d’antinormalisés, c’est-à-dire assez grande pour accueillir le FLUIDE 400. En plus ça voulait dire des détériorations, des vols, etc. On a renoncé, la mort dans l’âme : les abonnés iront l’acheter en kiosque, mais en échange on leur filera deux numéros gratuits en plus.

Le numéro 400 a également fait une victime : un dessinateur avait promis de faire une BD de 400 cases. Il est devenu fou, a renoncé et, aux dernières nouvelles, a changé de métier pour se lancer dans la tisane calmante. Moins dangereux."
[/i]
[url="http://www.fluideglacial.com/blog/index.php/tag/400/"]source[/url]

A savoir, qu'il y a une version carton dur en libraire avec la taille respectée bien sur :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais lu aussi :)

je crois que Thierry Tinlot est un vrai passionné et qu'il mène parfaitement bien le navire Fluide Glacial. Je l'ai vu en janvier 2009 à Angoulême, il était là virevoltant son appareil photo à la main pour prendre les gens avec 2 poupettes sur un grand lit, c'était sympa et marrant (oué moi j'ai pas osé)...

pour en revenir au magazine, sa fabrication heurte mes convictions écolo mais ils ont le mérite d'avoir poussé le délire jusqu'au bout. Maintenant, il y a le problème du stockage, qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?? :lol:

pour les 2 mag gratuits je m'en fout mais c'est bien qu'ils fassent le geste, ça s'appelle le respect des fidèles abonnés :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...