Aller au contenu
  • S’inscrire

Cixi De Troy


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdnet.com/catalogue_detailbd_Le-Secret-de-Cixi-1ere-Partie-T1--9782302008786"][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/78/9782302008786_cp.jpg[/img][/url][/center]

Paru en Décembre 2009
Série : Cixi de Troy
Dessinateur : Olivier Vatine
Scénariste : Christophe Arleston
Genre : Fantasy
Éditeur : SOLEIL PRODUCTION
Public conseillé : Tous Publics

[i][b]Résumé : [/b]Troy, le monde où chacun possède un pouvoir magique. Désormais séparée de Lanfeust après son départ tonitruant du palais de Xingdu, Cixi décide de regagner Eckmul par ses propres moyens. On la retrouvera bien plus tard, installée dans la capitale des sages dans une double vie, tout à la fois maîtresse du Thanos et justicière nocturne.[/i]

[i][b]Avis :[/b][/i] En cette fin d’année, celui qui trouve qu’Arleston fait de plus en plus de série pour s’en mettre plein les poches n’a peut-être pas tord. Entre un nouveau cycle de Lanfeust, le codex, il était une fois Troy et Cixi, on peut dire qu’il exploite le filon. Mais on aurait tord de prendre cette histoire pour juste un titre commercial.

En effet, ce premier tome commence à nous raconter comment la belle Cixi s’est retrouvée justicière alors qu’elle était partie de son côté l’ors du premier cycle de Lanfeust. On ne sait pas trop comment elle en est arrivée là et on en demandait pas non plus trop à ce moment. Maintenant l’auteur a décidé de révéler ce qui lui était arrivé. En deux tome on sera comment elle a rejoint Eckmul et finit sa double vie de maitresse / justicière.

Dans ce premier tome on ne s’ennuie pas. Il y a pas mal d’action et on rigole bien en suivant cette belle Cixi, parfois dévêtue ce qui ne gâche rien avouons le. Je me suis plongé dans cette aventure et laissé emporté jusqu’à la dernière page. J’avoue en toute honnêteté avoir complètement oublié cette partie de l’histoire durant le premier cycle de Lanfeust. Je ne me souvenais pas qu’on nous expliquait pas comment elle était devenue la maitresse du méchant le jour et justicière la nuit. Même si ce premier tome est assez bon, du niveau des bons Lanfeust, je ne pense pas que cela aie été nécessaire de nous l’exposer. En effet cette histoire se passant il y a longtemps cela aurait été plus judicieux de nous la sortir pendant voire à la fin du premier cycle. Ici je ne peux que penser que l’auteur qui maitrise pourtant son monde manque d’inspiration et nous fait replonger au début de l’histoire. Mais bon il l’a fait et l’histoire comme les dessins sont assez bien alors pourquoi pas. Etant fan de Lanfeust je l’ai acheté sans trop y croire et j’ai été agréablement surpris (contrairement au premier album du nouveau cycle). Je le conseille donc au fan de la série un peu déçu en ce moment.


Snoopy sur les traces de Cixi.


[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...