Aller au contenu
  • S’inscrire

Ultimate Spider-Man T1


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://img705.imageshack.us/img705/8382/ultimatespiderman1.jpg[/img][/center]

[b]Ultimate Spider-Man[/b]
[i][b]Sénario :[/b][/i]Brian Michael Bendis
[i][b]Dessin :[/b][/i]David Lafuente
[i][b]Edition :[/b][/i]Panini
[i][b]Parution :[/b][/i]Avril


[i][b]Résumé : [/b]L’univers Ultimate revient ! Les tragiques événements d'Ultimatum ont bouleversé l'existence de Spider-Man et de ses compagnons. Le Tisseur est désormais un héros aux yeux de tous et Peter Parker a changé de travail et de fiancée, et des ennemis inconnus jusque-là ne vont pas tarder à se manifester… C'est le début d'une nouvelle ère imaginée par Brian Michael Bendis et mise en images par la dernière révélation Marvel, David Lafuente.[/i]

[b][i]Avis : [/i][/b]Marvel a eu une chouette idée pour les nouveaux lecteurs qui n’ont pas eu la chance de suivre leur univers depuis le début, ils ont crées les Ultimates. Ce sont les même héros, les même pouvoirs mais ils sont repartit à 0 comme ça pas obliger de tout se taper leur ancienne publication si on a envie de tout comprendre. Parce que moi ce qui m’a fait arrêter Marvel ce sont les * qui me ramenait à une autre de leur série si je voulais bien comprendre. Je caricature à peine. En apercevant l’Ultimate Spider Man 1 chez mon libraire, je l’ai acheté sans trop y regarder. Je pensais que comme il avait bien vendu ça il les rééditait. Mais non, ils ont repris les parutions au numéro 1 mais l’histoire continue. Evidement si je l’avais feuilleté et lu l’édito du début, je ne l’aurai surement pas acheté.

D’abord à cause du dessin, bon ok dans les comics les dessins sont inégaux d’un numéro à l’autre. Ce qui me gène ce n’est pas qu’il n’est pas beau mais plus tôt l’aspect de Peter. On dirait un gosse de 8 ans et quand on le voit en costume on dirait un gosse qui s’est déguisé pour Halloween. Le plus drôle c’est la scène où il arrive en Spider Man avec son cartable sur le dos. C’est assez risible pour un super héros. Ensuite dans l’édito, c’est la suite de la série déjà parue. Pas besoin de l’avoir suivie d’après eux. Ils disent qu’il y a eu une grosse catastrophe et que New York a été rasé et que certains héros ont péri.

Je prends mon courage quand même et me met à lire. Ce qui me dérange dans ce tome c’est l’attitude de Peter. Dans mon souvenir, c’était un garçon discret qui essaie de passer inaperçu. Ici c’est un jeune de 16 ans qui dit que c’est cool d’être un super héros et se la joue parfois sans dévoiler son identité secrète. En plus j’apprends qu’il est plus avec MJ mais Gwen, une mutante et avant elle, il était avec Kitty (pas hello, pryde). Dans mes souvenirs cela n’était pas un tombeur. Peter travaille dans un fast food car le journal a été détruit. Et enfin, il est aimé. Les flics veulent lui serrer la main, lui demande de rester pour que leurs collègues le voie, avoir des autographes… cela m’a paru bizarre. Il parait que c’est à cause de Jemeson qu’il lui a fait un joli papier croyant que Spiderman était mort durant la destruction de NY. Ce qui a amené la sympathie de tous ses habitants.

Mis à part ses petits points j’ai vite lu ce premier tome. C’est une transition entre comme souvent entre deux coups dur. J’attendrai de voire la suite pour voire si cela vaut la peine de continuer car c’est assez handicapant de lire sans avoir suivi le début de Ultimates. Si cela tombe les points que j’ai trouvés assez gênant pour moi qui connais Peter hors de cet univers s’explique. Si c’est le cas je m’excuse pour les fans de cet univers pour les autres, ça va être difficile de comprendre.

Snoopy sur les trace de Peter Parker.

Ma note :[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/2.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à une mise à plat du personnage, finalement l'aventure continue pour ainsi dire : il est déjà contaminé, certains ennemis sont déjà cités ce qui n'est pas rien. Ce qui est marquant est le public visé car que cela soit au niveau des différentes séquences (amourette, ton employé...) et au style de dessin, cela s'adresse à un jeune public. D'ailleurs, pas sur qu'il corresponde à l'age du lycéen (16ans). J'ai trouvé ca sympathique, pour ne pas dire mignon mais, c'est assez gentillet. Pris uniquement pour la curiosité, ca n'ira pas plus loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...