Aller au contenu
  • S’inscrire

Rainbow T9


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Rainbow_09.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Rainbow
[b]Scénariste [/b]: G. Abe
[b]Dessinateur [/b]: M. Kakizaki
[b]Genre [/b]: Contemporain
[b]Editeur [/b]: Kazé manga

[b]Résumé [/b]:[i] "Alors que le démêlé entre Kyabetsu et les yakuzas du clan Fukumoto prend un dénouement pour le moins inattendu, les chemins des anciens détenus de la maison de redressement Shônan se séparent à nouveau. Sauf pour Suppon, qui va faire la rencontre de la famille de Baremoto, sur l’invitation de celui-ci. Il va alors découvrir un Baremoto changé, prêt à tout pour vivre l’amour et en finir avec sa solitude, quitte à trahir sa famille et ses amis..."[/i]

Depuis le [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12602-rainbow-t1"]premier[/url] numéro, beaucoup d'évènements sont survenus, pour prendre une tournure majeure avec le 5eme tome. Le monde violent et à sens unique du milieu carcéral, laisse libre cours à un nouveau quotidien, basé cette fois sur la corruption et le milieu mafieux. De quoi mettre à l'épreuve l'amitié qui lie nos héros à jamais.

Abe joue beaucoup sur les facettes des personnages et leur tempérament respectif. Un filon exploité à bon escient, qui fonctionne finalement sous forme de mini-chapitres et évite une certaine lassitude. Les bémols concernent certaines scènes un peu trop larmoyantes, mais c'est souvent propre au type de narration des mangas dramatiques (enfin je crois...), mais surtout les épilogues d'une courte page qui mériteraient une meilleure écriture. Pour le reste c'est suffisamment riche pour être encore exploré, même si je guette (espère) l'inattendu rédhibitoire. Quant à lui, Kakizaki maitrise parfaitement son sujet : toujours aussi expressif, le dessin continue d'offrir un noir et blanc détaillé et de qualité.

Reste à voir l'orientation des prochains tomes, rythmés par une publication effrénés : Le 20 mai prochain sortent les trois tomes suivant ! Espérons que cela ira plus loin que la première tentative d'édition qui s'est soldé par un arrêt de la série en France, alors qu'elle en compte une vingtaine de tome au japon.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...