Aller au contenu
  • S’inscrire

Grim Fandango


Esteban
 Share

Messages recommandés

A la demande de Arn et histoire d'être le premier avant que Manny ne se réveille, je vais parler de GRIM FANDANGO.Jeu d'aventure Lucas Arts sortit en 98 (je pense) dans la droite lignée des Monkey Island like dans lequel il faut par exemple associer les miettes de pains avec un ballon de baudruche pour faire fuir des pigeons. La seule différence, c'est que c'était en 3D, avec une interface très sympa (la même que Monkey Island 4).
Mais ce qui fait la force de Lucas Arts, c'est bien souvent l'originalité de l'univers et de l'histoire (voir Monkey Island, Sam & Max ou Day of the tentacule) et avec Grim Fandango, il faut avouer qu'ils se sont surpasser.
Nous sommes donc dans le royame des morts selon la mythologie mexicaine et on joue LA MORT ... ou plus exactement Manuel Calaverra, un pauvre gars coincé dans ce purgatoire employé au déartement de la mort et chargé de ramener les nouveau morts pour organiser leur voyage vers le paradis, de 4 minutes en train express a 4 ans a pied selon que la personne a été vertueuse ou pas pendant sa vie. Seulement voila, Manny n'a plus jamais de bon clients, uniquement des types a qui il doit refourger une canne pour traverser le purgatoire en 4 ans. Il va donc essayer de forcer l'attribution des clients en sa faveur et mettre les mains dans une histoire de traffic de billets de trains. L'aventure dure quatre ans et Manny va traverser le purgatoire entier pour retrouver une jeune femme dont il est, accessoirement, tombé amoureux.
L'ambiance est unique, ça tient a la fois aux film noirs des années cinquantes (Manny, en gros, c'est Humphrey Bogard mort), de l'étrange noêl de monsieur Jack (pour la tronche des squelettes), et du folklore mexicain. Le design est une merveille. La musique, très jazzy un régal. Les énigmes difficiles, il faut l'avouer. Le scénario plein de rebondissements.

Voila bref, Grim Fandango est dans mon top 5 jeux vidéo all time (je suis très jeux d'aventure).

http://sites.ubisoft.fr/grimfandango/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui esteban a totallement raison, ce jeu est aussi dans mon top 3 des jeux de légende, moi ce qui m'a fasciné c'est l'ambiance du jeu, les voix, les musiques et les lieux sont vraiment enormessssssssssssssssssssssssssssssssss, non mais les voix c'est vraiment un pur bonheur, et c'est vrai que beaucoup je pense abandonneront avec la difficultée du jeu, c'est vraiment bien corsé.

Sinon j'ai vraiment bien aimé le passage d'une année à l'autre, tu passes toute une année d'un coup et tu découvres la situation nouvelle ou tu es, vraiment sublime tongue.gif

Voila ce jeu est vraiment la bombe des jeux d'aventure de tous les temps si vous ne l'avez pas encore courez l'acheter !!!!!!!! meme si on le trouve plus trop ds le commerce vous devirez le trouver en collection petit prix tongue.gif


GRIM FANDANGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...