Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Rayon De La Mort


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201006/03/mi9dpvlwlka0hialbz-rayondelamort_01.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Le Rayon de la mort
[b]Scénariste [/b]: Daniel Clowes
[b]Dessinateur [/b]: Daniel Clowes
[b]Genre [/b]: Roman graphique
[b]Editeur [/b]: Cornelius

[b]Résumé [/b]: [i]"Le Rayon de la mort raconte l'histoire d'Andy, un garçon solitaire, sans famille ni copains, un tantinet misanthrope. Accablé par la médiocrité mêlée d’arrogance de ses contemporains et hanté par un terrible désir de vengeance, il se rêve une destinée exceptionnelle."[/i]

"Le rayon de la mort" véhicule une ambiance délicieusement rétro avec ces vignettes quadrillées, me rappelant de vieux strips Disney à la première case titrant les chapitres. Les cases s'enchainent, alors que le dessin garde une empreinte contemporaine avec un trait rond et épais sur fond d'époque actuelle.

La particularité que l'on serait tenté de retenir dans un premier temps, est ce pouvoir dont dispose Andy notre narrateur d'un jour et qui ferait de lui un Super-héros. Mais ce terme jure, car le vrai sujet traité par Clowes est avant tout humain. Exit les scènes explosives des comics où la frontière du bien et du mal est irrémédiablement tranchée. Il est juste question d'une personne, de sa vie d'ado acceptant son quotidien ordinaire, en proie à ses interrogations peu ambitieuses sur ce qui l'entoure. Son air détaché, parfois contemplatif, parfois angoissant, soutenue par le format graphique rend le ton adopté assez soft, loin des univers remuant à l'instar d'un Kick-ass ou Watchmen. Tout l'opposé à vrai dire. Mais par petites touches, l'histoire ou plutôt ce qui s'apparente à une tranche de vie, sait être suffisamment riche à travers les personnes marquées par leurs aléas respectifs et leurs influences sur le mode de vie de Andy. En ressort, une représentation du quotidien peu envieuse, en constante auto-suffisance.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...