Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Petits Ruisseaux


arnaud
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdouebe.net/img99/petitsruisseauxg.jpg[/img]
réalisateur : Pascal Rabaté
avec : Daniel Prévost, Bulle Ogier, Hélène Vincent dans les rôles principaux
sortie le 23 mai 2010

[b]Emile[/b], retraité et veuf, coule des jours paisibles ponctués par des parties de pêche sur les bords de Loire et les discussions avec les copains au bar du village.
Pendant ce temps, son camarade [b]Edmond[/b], lui aussi vieux gars solitaire, n'oublie pas de rester vivant et multiplie les rencontres amoureuses en toute discrétion.
Quand ce dernier meurt, [b]Emile[/b] se retrouve face à lui-même, face à des envies et des désirs qu'il croyait oubliés.
[img]http://www.bdouebe.net/img99/petitsruisseaux_ex1.jpg[/img]

Couronné par de nombreux prix à sa sortie en mai 2006 chez [url="http://www.futuropolis.fr"][b]Futuropolis[/b][/url] ([i]Grand Prix de la critique de l'association des critiques BD 2007[/i], [i]le Prix de la BD : Le Point 2006[/i] et [i]le prix de la BD RTL du mois mai 2006[/i]), [b]Les Petits Ruisseaux[/b] de [b]Pascal Rabaté[/b] trouvent une seconde jeunesse au cinéma grâce à leur auteur qui passe lui-même derrière la caméra pour leur donner vie.
Porté par un [b]Daniel Prévost[/b] en grande forme et entouré de seconds rôle plus vrais que nature, le film au rythme lent s'écoule paisiblement pour mettre en relief une réalité dont on ne parle que rarement : la sexualité de nos ainés.
Tourné en Anjou, terre natale de Rabaté avec laquelle il souhaitait renouer, le film manie avec beaucoup de talent l'humour et la tendresse à fleur de peau sans jamais tomber dans le larmoyant ou le patho.
Emouvant et toujours drôle, le film entraine le spectateur à bord de la minuscule voiture orange qui traverse les champs dans un road-movie champêtre aux allures de baround d'honneur d'un homme arrivé au bout. C'est pourtant au cours de cette fuite qu'Emile fera une rencontre déterminante au milieu de jeunes marginaux qui sauront lui redonner le sourire et l'espoir. Un choc des générations bénéfique. Dans ce décor de formica et de zinc, le jeu de [b]Daniel Prévost[/b] en sexagénaire triste sonne juste et donne à ces petits ruisseaux un vécu particulièrement attachant et une bonne humeur communicative.
Un film à ne pas manquer... [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.0.png[/img]

[img]http://www.bdouebe.net/img99/petitsruisseaux_ex2.jpg[/img]
[img]http://www.bdouebe.net/img99/petitsruisseaux_ex3.jpg[/img]

[url="http://dai.ly/a1NUBi"]voir la bande annonce[/url]

[/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...