Aller au contenu
  • S’inscrire

Valentine Pitié T1 : La Pierre Du Matin Blanc


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Valentine_pitie_t01.gif[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Valentine Pitié
[b]Dessinateur :[/b] Benn
[b]Scénario :[/b] Benn
[b]Genre :[/b] Épopée glaciaire
[b]Éditeur :[/b] Dargaud

[b]Résumé :[/b] [i]Au tout début du XXème siècle, en plein territoire du Yukon,Valentine Pitié, une jeune fille, est livrée à elle-même après la mort de ses parents. De l'innocence protégée à la solitude, Valentine va devoir affronter la sauvagerie de la nature puis celle de la communauté inuit. Nous la suivons alors dans son apprentissage de la vie chez ce peuple du Grand Nord, de ce qu'il y a de plus beau, les rencontres, la sensation de liberté, à ce qu'il y a de pire : les luttes entre les hommes pour les femmes, la dureté de la vie... [/i]

Vous avez chaud ? Vraiment chaud ? Vous me demanderez "qui n'a pas chaud ?"
Et bien si vous voulez un grand bol d'air frais, il faut vous jetez sur Valentine Pitié. Car même si le sujet n'est pas toujours très drôle, cet album est un des plus rafraichissants que j'ai lu ces derniers mois. Non pas que je n'ai pas lu de bons albums (surtout ces deux derniers mois). Mais celui là est particulièrement rafraichissant.

Déjà par l'endroit ou il se passe : Le grand nord. En pleine été cela rafraichit déjà de voir quelqu'un qui à froid ! Ensuite, et c'est pour moi la très grande réussite de Benn, Valentine en elle même est rafraichissante :
Pleine de vie, d'envie de vivre et de découvrir, elle communique à quasiment tout les gens qu'elle rencontre sa bonne humeur !

Alors oui la vie des Inuit est tout sauf facile, il arrive à Valentine des choses pas sympa... mais elle arrive toujours à voir le bon coté des choses et cela met du baume au cœur !

Aidé par un dessin très efficace et une mise en couleur rayonnante, Valentine Pitié est pour l'instant LA BD qui va vous refroidir en cette période de canicule BDistique !

Pos², qui se demande juste le rapport entre l'intro et la suite de la BD... :blink:

[b]Ma Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
[i][b](Chronique de Pos)[/b][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...