Aller au contenu
  • S’inscrire

Initial D T1


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/InitialD_01.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Initial D
[b]Scénariste [/b]: Shigeno
[b]Dessinateur [/b]: Shigeno
[b]Genre [/b]: Contemporain
[b]Editeur [/b]: Asuka

[b]Résumé [/b]: [i]"Au mont Akina, les courses entre pilotes chevronnés ne cessent de se dérouler tous les we. Mais l'équipe locale des Speedstars semble dépassée par l'arrivée massive de stars du volant."[/i]

Récemment offert (parmi une petite liste d'album) dans une grande enseigne pour l’achat de deux mangas de la maison d’édition Asuka, Initial-D est surtout connu par une série animée encore diffusée sur la TNT. Le constat est sans appel, ce premier volume est décevant.

Le dessin laisse à désirer. Les personnages auraient mérité un meilleur coup de crayon, on les croirait tout droit sorti d'un carnet de collégien s'essayant au dessin. Parfois affublé d'une bouche assez hideuse et de gros sourcils, ce n'est certainement pas le point fort de la série. Seuls les véhicules sont réalistes, mais le contraste est tel que l'on suppose aisément un grand renfort de calque de photographie pour ce faire. Les scènes de course sont dynamiques, manquerait de lire d'avantage de tomes pour voir si l'auteur réussi à y instaurer un climat assez prenant. Ce que pourrait palier la série télévisée, grâce à l'animation.

Mais surtout, sorti de ces "battles", c'est de l'autosuffisance. L'auteur se limite à cantonner les jeunots à s'intéresser uniquement aux voitures et aux petites culottes. D'un coté, tous sont ébahis devant la descente d'un pilote (amateur) et à citer toutes les marques de voitures de sport qui leur passent sous le nez. L'auteur aurait pu en profiter pour apporter une forme un peu plus humoristique, voire ludique, comme sensibiliser le lecteur sur l'Histoire de sport auto japonais par exemple. Les notions de pilotage, de réglage et de mécanique sont par ailleurs rudimentaires. De l'autre, cela ressemble à de petites amourettes très banales, avec des filles un brin potiches. Une série trop peu ambitieuse, à moins de ne pas être très exigeant pour apprécier.

A savoir qu'à ce jour, 9 tomes sont parus.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/1.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...