Aller au contenu
  • S’inscrire

Pluto T3 - T4


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Pluto_03.jpg[/img] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Pluto_04.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Pluto
[b]Scénario [/b]: N. Urasawa (O. Tezuka)
[b]Dessin [/b]: N. Urasawa
[b]Edition [/b]: Kana

[b]Résumé [/b]: [i]Astro, Mont-blanc, North 2, Brando, Hercule, Epsilon, et enfin Gesicht ! Les plus puissants et les plus fantastiques robots du monde sont en proie à une véritable terreur ! Dans un société où cohabitent robots et humains, les meurtres et les destructions se succèdent… mais qui est le criminel ? Et quel est son objectif ?![/i]

Si la parution du dernier tome s'est fait attendre, nous arrivons déjà à la moitié de la série.

Après un [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12519-pluto-t1-t2/"]démarrage[/url] palpitant, le 3eme opus marque le "retour" au calme avec, entre autre, la présence de la sœurette d'Astro et son tempérament jovial et sentimental, pour ne pas dire humain. Si les précédents numéros marquaient le pas sur l'intimité des robots et leur états d'âme à se rapprocher des humains, on découvre l'autre impact de leur implication dans la société : un groupe d'activiste extrémiste qui porte une haine féroce envers ces androïdes. Une nouvelle occasion pour l'auteur de mettre en avant son style réaliste et ses talents de mises en scène. Même si la peine, voire la douleur (du à la peur, la colère, l'incompréhension...) est régulièrement au centre des sentiments, les personnages n'en ressortent que plus vivants et expressifs sous ses coups de crayon.

Un fait qui vient enrichir idéalement le monde de Pluto, déjà rempli de personnages. Urasawa gère parfaitement le rythme en jouant sur plusieurs tableaux ; Les éléments semblent s'imbriquer inévitablement pour se recouper. La menace qui semble multiple permet au scénario de ne pas graviter uniquement autour de notre cher tête brune Astro. Astro pour qui les choses se précisent dans le dernier tome, surtout avec l'arrivée d'un nouveau personnage visible sur la couverture et pas des moindres : Tenma son créateur. Vivement la suite.

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...