Aller au contenu
  • S’inscrire

Hokuto No Ken La Légende De Rei


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/48/9782849657485_cp.jpg[/img][/center]

[i][b]Paru en[/b][/i] Juin 2010
[i][b]Série :[/b][/i] La Legende de Rei
[i][b]Dessinateur : [/b][/i]Yasuyuki Nekoi
[i][b]Scénaristes :[/b][/i] Buronson , Tetsuo Hara
[i][b]Genre : [/b][/i]Seinen
[i][b]Éditeur :[/b][/i] KAZE
[i][b]Collection : [/b][/i]SHONEN
[i][b]Public conseillé : [/b][/i]Ados-Adultes


[i][b]Résumé :[/b]Rei, héritier du Nanto Suichôken, l'art de combat le plus gracieux et le plus impitoyable jamais créé, s'est juré de retrouver et de tuer celui qui a enlevé sa sœur, Aïli. Sa seule piste : sept cicatrices ornent le torse du ravisseur. Celui que l'on surnomme "le Loup Affamé des Terres Sauvages" se lance alors sur les traces de sa proie, à travers les steppes brûlées d'un monde postapocalyptique.

Retrouvez Rei, grand maître des techniques tranchantes du Nanto Seiken, dans sa quête acharnée de l'homme aux sept cicatrices. [/i]

[b][i]Avis :[/i][/b] Hokuto No Ken ou Ken le Survivant en français a été avec Dragon Ball ce qui m’a fait découvrir le manga comme beaucoup d’entre nous grâce au club Do. Alors quand j’ai vu qu’il faisait une série sur Rei, je me suis précipité dessus (pas sur Rei mais sur le manga).

Pour ceux qui ne connaissent pas Hokuto No Ken, c’est un monde post apocalyptique ou les gens sont retombé dans le moyen âge et se tape dessus pour la nourriture ou l’eau ou même juste pour le plaisir. C’est un monde violent où des élus d’école d’Art-martial font la loi. Rei fait partie de ses gens là. Il fait partie de l’école du Nanto qui a la particularité de trancher à main nue. Evidement les combats avec lui dure 5 secondes et les gens terminent en rondelle. Oui dans ce manga on aime la violence et le gore.

L’histoire se déroule avant que Rei apparaisse dans la série originale. Il est à la recherche de l’homme qui a enlevé sa sœur, un homme qui porte 7 cicatrices sur le torse….

Le dessin est assez beau, je ne parle pas des jolies filles parfois dénudées ou de la scène torride qu’il y a dedans mais il est assez réaliste, si tant est que trancher des gens avec les mains puissent l’être. Il est assez différents quand même de celui d’origine mais cela ne m’a pas trop gêné même si il est vrai que ça fait longtemps que j’ai pas lu ou regardé la série originale.

Niveau histoire, elle est prenante et originale. Evidement on connaît les bases de l’histoire de Rei. En effet on sait que ses parents ont été tués et qu’un homme portant 7 cicatrices a enlevé sa jeune sœur. Mais on ne sait pas ce qu’il a fait avant de tomber sur Kenshiro. Ici on nous explique son parcourt où du moins le départ avec des flashbacks concernant son entrainement pour devenir l’expert que l’on connaît. Ce que l’on sait moins c’est qu’il est froid et change parfois de camp pour pouvoir retrouver sa sœur. Mais il est vrai que ce monde n’a plus rien d’humain, alors cela joue aussi sur la moral de nos héros.

En résumé, je dirais que ce premier tome est une entrée en matière dans l’univers de Rei et d’une façon magistrale. J’ai appris pas mal sur le héros charismatique et le début du complot contre lui assez prenante mais le tout est de savoir comment cela va évoluer mais c’est assez prometteur.

Snoopy, qui est déjà mort mais qui ne le sait pas encore ^_-x.

[b][i]Ma note : [/i][/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...