Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Essayeur des anneaux


seretur
 Share

Messages recommandés



Résumé:
Des anneaux comme s'il en pleuvait :
des petits, des grands, des gros, des beaux...
et, surtout, des faux.
Car en tout temps et en toutes contrées,
les affabulateurs et les faussaires
n'ont jamais manqué...
Entre bonnes poires et faux mages,
voici les histoires non officielles qu'aucun livre
ni aucun film n'a jamais osé révéler !

11 récits inédits pour découvrir bien des secrets
25 auteurs de BD pour les écrire et les dessiner
1 albums pour les rassembler tous...
Et pour, de tous ces anneaux, nous amuser !


mon avis :



... ... Bof ... très bof.

Je n'aime pas généralement critiquer quelque chose. Mais je dois avouer que la lecture de cet ouvrage ne m'a absolument convaincu.

Cette BD fait vraiment penser à une oeuvre commandée pour profiter du succès commercial des films. Et comme souvent, ce qui est uniquement commercial déçoit souvent.
On peut admettre que le dessin est assez réussi (mais quand on voit les pointures qui y ont travaillées, le contraire aurait été plus qu'étonnant).

Les scénarii sont eux, par contre, beaucoup moins agréables. Certaines idées ont un grain d'originalité : gandalf en Che Guevarra, un sauron maître d'un empire interstellaire, et un Frodon en inspecteur privé (c'est d'ailleurs, pour moi, cette dernière histoire qui s'en sort le mieux).

Chaque histoire voit son lot de nom détourné : Frelon, Faigaf, Surround, ...
Cela n'a pas l'originalité et la recherche des noms que l'on peut trouver dans Lanfeust ou trolls.

Je m'attendais à des histoires parodiant LOTR, avec des notes d'humour en guise de clins d'oeil (ou d'yeux) aux personnes ayant lus le roman, mais même pas.

Après lecture, j'ai vraiment été décu.
Maintenant, je ne demande pas mieux d'en discuter si quelqu'un n'est pas de cet avis (après tout quelle meilleure place que ce forum).

Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT comme toi, je susi tres decu ...
j'aime en principe bcp les collectifs ... ou els parodies ...mais la franchement ..je reste plus ke sur ma faim ... peut etre deux histoires pour moi releve un peu d'interet ...masi je ne me souviens meme plsu leskelles tellement elles ne m'ont pas choqués ...

En tout cas, je regrette cette achat coup de tete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...