Aller au contenu
  • S’inscrire

Ernest Et Rebecca T3


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/ErnestRebecca_01.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Ernest et Rebecca
[b]Scénario [/b]: G. Bianco
[b]Dessin [/b]: A. Dalena
[b]Genre [/b]: Jeunesse
[b]Edition [/b]: Glénat

[b]Résumé [/b]: [i]Tous les médecins vous le diront : quand on a un gros rhume comme Rebecca, se mettre au vert ne fait jamais de mal ! Du coup, on l'envoie chez Pépé Bestiole, un grand-père haut en couleurs. Sur place, la petite fille découvre la nature. Loin d'être hostile, cette dernière va la forcer à s'affirmer et s'ouvrir aux autres.[/i]

L'enthousiasme véhiculé par la couverture colorée est à l'image du tempérament de la petite Rebecca. Du haut de ces 6ans (et demi), on ne peut être qu'attendri par cette petite frimousse au peps ravageur. Il faut dire que les auteurs ont trouvé les bons ingrédients dont certains sont éprouvés sur d'autres séries existantes. Un peu à l'image de la petite "Lou !" (qui a grandi depuis), le dessin est dans l'ère du temps avec des tons pastels et un coup de crayon souple et dynamique. Les personnages possèdent un agréable capital sympathie avec de "bonnes bouilles" et les relations que nouent Rebecca avec ses grand-parents en particulier, apportent une ambiance très positive et attendrissante. Surtout qu'à cet age, les petites bêtises vite pardonnées contribuent à l'humour général.

L'histoire principale est découpée par les planches de l'album - à la chute parfois un peu trop modérée -, entre les problèmes de portable de la grande sœur et les moments complices avec le grand père, réel intérêt de cet opus. Au point que Ernest (ce qu'est un peu Hobbes pour Calvin dans la série éponyme), est plutôt en retrait, ne faisant que de rares apparitions. Ce Pépé Bestiole, surnom démystifié en toute fin de tome, et l'air de sa campagne sont finalement les remèdes idéaux pour éradiquer toute maladie aussi bénignes soient-elles. Alors faisons de même et allons respirer ce grand air et (re)lire Ernest et Rebecca au pied d'un grand chêne et si possible avant que la lune ne pointe le bout de son nez.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...