Aller au contenu
  • S’inscrire

Giga Tokyo Toybox 5


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/22/9782818900222_cp.jpg[/img][/center]

[i][b]Paru en[/b][/i] Août 2010
[i][b]Série : [/b][/i]Giga Tokyo Toybox
[i][b]Dessinateur /scénariste : [/b][/i]Ume
[i][b]Genre :[/b][/i] Shonen
[i][b]Éditeur :[/b][/i] DOKI DOKI
[i][b]Public conseillé :[/b][/i] Ados-Adultes

[i][b]Résumé : [/b]Le développement du nouveau jeu "Desperate High School" traverse une phase difficile à cause de désaccords internes. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Solidus a décidé que "Des-Hi" devrait être présenté à la Solidus Works Convention ! L'équipe est forcée d'adopter un planning des plus serrés, surtout que le jeu doit aussi passer par la phase d'évaluation de Solidus. Mais même blessé et à terre, Taiyô continue à n'en faire qu'à sa tête… et se retrouve face à lui-même ![/i]

[b][i]Avis : [/i][/b]Il y a des mangas où l’on ne sait pas pourquoi on suit avec autant de ferveur. Quand on essaie d’en parler à quelqu’un on ne trouve qu’a dire c’est génial. J’avais ce sentiment avec Beck mais je l’ai aussi avec Giga Tokyo Toybox. Evidement faire une chronique avec il faut le lire parce que c’est génial ne donnerai pas envie de commencer cette série, alors je vais faire un effort et développer.

Alors Giga Tokyo Toybox raconte l’histoire du Studio G3, qui développe un jeu avec Densan Hanagumi pour console next-gen qui vont sortir. C’est un un shoot 'em up "moe x moe" nomé "Desperate High School" ou "Des-Hi" pour les intimes. Ajouté à cela qu’il travaille pour une grosse boîte Soldius qui compte un ancien ami à Taiyô (le directeur de G3), Sensui et ils se sont brouillé l’or du développement d’un jeu (Sword Chronicles 4) étant plus jeune et développeur chez Soldius.

Après ce petit résumé, venons-en à la série. Elle parle des difficultés que l’on rencontre quand on se lance dans la conception de jeux-vidéo. On en apprend beaucoup sur les coûts de celui-ci et les difficultés que l’on rencontre. Ainsi que les problèmes qu’il faut surmonter pour livrer le produit finit a temps mais le point le plus important pour Tayô est que le jeux aie une âme et qu’il s’amuse en y jouant.

Ce n’est pas ça qui fait le charme de cette série mais plutôt ses personnages. Ils sont non seulement attachants mais leur histoire demande d’être approfondie et on en apprend un peu plus à chaque tome. J’oserai même dire que l’histoire passe en second plan et que l’on préfère en savoir un peu plus sur le passé de Tayô et le fantôme de Sword Chronicles 4.

Giga Tokyo Toybox est une série intéressante, avec des personnages attachants dans l’univers du jeux-vidéo. On déguste les tomes comme un bon vin et on est impatient de connaitre la suite, en un mot génial.

Snoopy, se souvenant de l'époque où il essayait de développer un jeux-vidéo

[b][i]Ma note : [/i][/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...