Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Enquêtes D'Andrew Barrymore T1


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/EnquetesAndrewBarrymore_01.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Les enquêtes d'Andrew Barrymore
[b]Scénario [/b]: Delestret
[b]Dessin [/b]: Valambois
[b]Genre [/b]: Policier
[b]Edition [/b]: Dargaud

[b]Résumé [/b]: [i]"Ah... la quiétude du village d'Old Creek Town... Luxe, calme et volupté... A se demander si le shérif a réellement besoin d'un assistant - un détective tout droit venu de San Francisco, qui plus est ! Hasard ou coïncidence, à peine Andrew Barrymore a-t-il posé le pied dans cette charmante bourgade que ses cellules grises vont être mises à contribution."[/i]

Il n'est pas courant de croiser des westerns chez notre libraire préféré. C'est donc un pari intéressant dans lequel se sont lancés les auteurs. La présence d'un détective dans une ville typique de l'ouest américain, dont le seul représentant de l'ordre est un shérif, offre un contraste qui fait l'un des deux principaux intérêts de la série.

L'attitude d'Andrew et ses méthodes le rendent curieux vis à vis de la population. Son esprit joyeux, son sourire de temps à autre bêta et un brin de maladresse lui donnent un capital sympathie. L'humour bon enfant vient décontracter l'ambiance générale de l'album et rendre attachant les différents personnages, encore un peu timides.

La partie policière repose sur les talents de déduction du rouquin. En bon détective, il reprend les méthodes si chères aux confrères d'une certaine Agatha Christie, tant la trame s'en approche dans les grandes lignes. Jouant entre autre sur l'observation, le lecteur aura malheureusement du mal a anticiper, car les quelques indices sont difficilement identifiables. Un petit réajustement pourrait être envisagé afin de faire participer un peu plus le lecteur.

Coté graphisme, la colorisation sied bien à l'ensemble plutôt discrète, secondée par de nombreux griffonnages pour les ombres entre autres. Pour faire simple, le style de dessin est à l'image du tome : agréable, bien adapté au genre mais perfectible. Il y a un sentiment d'un manque de finition sur certaines coups de crayon, certains visages notamment. De petits détails qui disparaitront supposons le avec les prochains tomes, si le style vient à s'affirmer. Une impression générale valable sur l'ensemble de l'album. Attendons la suite.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...