Aller au contenu
  • S’inscrire

Nains ! - Y'A Pas Que La Picole Dans La Vie


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/31/9782302013315_cp.jpg[/img][/center]

[i][b]Paru en[/b][/i] Septembre 2010
[i][b]Série :[/b][/i] Nains !
[i][b]Dessinateur :[/b][/i] Paolo Deplano
[i][b]Scénariste :[/b][/i] Nicolas Jarry
[b][i]Genre :[/i][/b] Humour
[i][b]Éditeur :[/b][/i] SOLEIL PRODUCTION
[i][b]Public conseillé :[/b][/i] Ados-Adultes

[i][b]Résumé :[/b] Les nains considèrent que l'univers se divise en trois ensembles: ce qui se boit, ce qui se mange et ce qui se tue. Ils se subdivisent en plusieurs sous-ensembles plus ou moins dignes d'intérêt ! Bornés, ivrognes, irascibles, bagarreurs et rancuniers les nains souffrent d'une image déplorable... et ce n'est pas cet album qui va vous faire changer d'avis !

Dicton nain: "ce n'est jamais celui qui a le plus long manche qui l'emporte mais bien celui qui a le plus gros marteau !"[/i]
[b][i]Avis : [/i][/b]Nains ! est une série humoristique sur ma race fantaisie préférée mais autant vous le dire tout de suite sans une culture naine de base vous ne rirez sans doute pas ou très peu. Les nains sont des êtres violents, qui passent leur temps à boire, taper sur les trolls ou forger des armes, ajoutez y une sainte horreur des elfes et vous en saurez assez pour comprendre l’état d’esprit des nains.

Revenons à la BD, ce sont des gags en une planche dans un village nains assez typique. On suit les héros parmis leurs mésaventures et on vit leur drame. Imaginez que vous vous fasiez traiter d’hobbit par tous les non nains. Et oui ça vous la fouterais mal mais ici la chute est excellente sur l’explication de la différence entre le Hobbit et le Nain. De même que l’étude comparative entre l’Elfe et le Nain. J’ai quand même bien rigolé et je me suis souvenu de ses longues soirées à jouer les nains dans les donjons contre des dragons avec ma hache à deux mains, toute ma jeunesse. Vous l’aurez compris cela s’adresse plus au rôliste qui revoie leurs anecdotes de parties ou les fans de fantasy qu’au fan de bd classique.

En résumé Nains ! avec ses dessins simplistes s’adressent aux passionnés de nains, attention pas ceux de blanche-neige, ni ceux qui hantent vos jardins, non les vrais, les durs, les males alpha. Si vous ne rigolez pas c’est que vous êtes un Elfes et que vous aimez les vampires qui brillent au soleil.

Snoopy, qui a une époque s’appelait Ghym le hachoir court sur pattes.

[b][i]Ma note de rôliste : [/i][/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...