Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Fenêtres D'Eristom T1


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/FenetresEristom_01.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Les fenêtres d'Eristom
[b]Scénario [/b]: Drommelschlager
[b]Dessin [/b]: Drommelschlager
[b]Genre [/b]: Science-Fiction
[b]Edition [/b]: Quadrants

[b]Résumé [/b]: [i]"À Eristom, tout est prévu pour une harmonie de vie optimisée pour chaque citoyen. La technologie y a en effet pris le contrôle total sur la nature. La société fonctionne, privée de passé et de l’envie de curiosité, mais elle fonctionne. Pourtant, Artan Beltak, un jeune électricien un peu solitaire, ressent de récurrentes impressions de malaise, comme un désir d’ailleurs qui le ronge. Il se sent différent, sans savoir pourquoi ou comment. Jusqu’au jour où il entrevoit des photos de créatures vivantes, étranges, totalement inconnues…"[/i]

Fort de ses premières expériences éditoriales, Drommelschlager revient cette fois chez Quadrants avec un projet de science-fiction. Depuis [i]les voyages de Kaël[/i], le trait à fortement évolué et les défauts d'une première bd digérés.

L'univers entrepris est une extension du notre en préservant quelques "bases" de la SF, véhicules aériens, technologies avancées, hautes structures, non sans quelques rappels sur notre époque comme les tenues vestimentaires. D'ailleurs les toulousains ne seront pas dépaysés en reconnaissant quelques détails de la ville rose entre la place Esquirol ou encore les incontournables vélos de location. Avec un dessin plus rond et aéré qu'à ses débuts, l'ambiance est volontairement épurée prônant la « SF zen » selon ses dires.

Couleurs claires, trait précis et maitrisé, la lecture est plaisante et quelques idées qui ne demandent qu'à être exploitées dans le prochain tome sont intéressantes. Parmi celles-ci, l'élément principal est visible sur la couverture, attrayante, mais qui enlève une bonne part de surprise en fin d'album. La note de fantastique qu'aime apporter régulièrement l'auteur dans ses œuvres est une touche personnelle bienvenue. Cependant, les dialogues sont parfois un peu simplistes dénotant un peu avec l'univers dans lequel il progresse et il a aussi tendance à s'attarder un peu trop sur certaines scènes. J'aurai finalement aimé les voir raccourcies afin d'aller un peu plus loin dans l'histoire qui m'a fait penser sur un détail au très bon [i]Taï-d'Or[/i].

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...