Aller au contenu
  • S’inscrire

Code : Breaker Tome 1


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/18/9782811604189_cp.jpg[/img][/center]

[b][i]Parution le[/i][/b] 02 Février 2011
[i][b]Série :[/b][/i] Code Breaker
[b][i]Dessinateur :[/i][/b] Akimine Kamijyo
[b][i]Genre :[/i][/b] Shonen
[i][b]Éditeur :[/b][/i] PIKA

[i][b]Résumé :[/b] Un soir, alors qu'elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d'étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime, un garçon de son âge, contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes.

Quelle n'est pas sa surprise, le lendemain, quand ce jeune homme débarque dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d'enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami, pour tenter de le confondre. Il lui apprend qu'il est un code:breaker, "celui qui n'existe pas", chargé de débarrasser le monde de tous ceux que les les lois n'atteignent pas grâce à ses pouvoirs ![/i]

[i][b]Avis : [/b][/i]Code Breaker est le nouveau manga de l’auteur de Samouraï Deeper Kyo, Akimine Kamijyô.

On ne suit plus de samouraï mais un garçon, Rei Ogami, qui a une drôle de conception de la justice, c’est en faite la loi du talion ("œil pour œil, dent pour dent") auquel il ajoute « mal pour mal ». Ce garçon à la faculté de générer une flamme bleue qui brule absolument tout. Un soir alors qu’il rend sa justice une jeune fille, Sakura, assiste à la scène et se rendant sur les lieux le lendemain matin se rend compte que personne ne semble la croire car aucune trace pour confirmer ses dires. Au début des cours un nouvel élève apparaît Rei, que vient-il faire et pourquoi dans la même classe que Sakura ? Mystère….

Dans ce manga, l’idée n’est pas très originale, il faut l’avouer mais la richesse de celui-ci est en faite les personnages. Le duo Rei / Sakura est original car on est loin de la potiche qui ne sait pas se défendre et du beaux ténébreux qui fait tout pour la sauver. Rei est omnibulé par son travail de nettoyeur et Sakura est la fille en vogue du lycé mais qui craque pour les arts martiaux. Elle en est d’ailleurs une grande adepte et a une force incroyable.

Ajoutez à ce duo une part de mystère comme aime l’auteur, on ne sait pas pourquoi ni pour qui Rei travaille, comment il a obtenu ce pouvoir. Finissez par des quiproquos rigolos comme tous les garçons sont jaloux de Rei car Sakura s’y intéresse et voit en lui un rival à abattre. Le faite qu’elle le protège car elle connaît sa vraie nature ne fait qu’accentuer leur colère envers celui qui a les faveurs de la belle.

Le dessin est le point noire de la série, pas qu’il n’est pas beau mais comparé à ce que l’auteur nous mitonnais dans Samouraï Deeper Kyo c’est assez léger, je pensais même que cette série était sortie avant c’est pour dire. J’ai hate de voir comment ce manga va évoluer en espérant que le scénario ne soit pas aussi chaotique que sa précédente œuvre.

[b][i]Ma note : [/i][/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...