Aller au contenu
  • S’inscrire

Death Squad


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/DeathSquad_01.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Death Squad
[b]Scénario [/b]: Mike
[b]Dessin [/b]: Mike
[b]Genre [/b]: Humour
[b]Edition [/b]: Delcourt

[b]Résumé [/b]: [i]"Flingueurs, gaffeurs et surtout totalement irresponsables, les membres du Death Squad se distinguent des autres groupes spatio-militaires par une extraordinaire capacité à rater à peu près toutes leurs missions. Leur sens de l'orientation est quasi nul, leurs armes perpétuellement défaillantes et leurs erreurs d'appréciation font plus de dégâts dans leurs propres rangs que dans ceux de l'ennemi !"[/i]

On entend par "Death Squad" ou "Escadron de la mort" en français, un groupe d'hommes armés (militaire, terroriste...) souvent associé à un état totalitaire, réalisant des missions à haut risques et pas forcément très légales. Ici, on est très loin de cet univers rigoureux et implacable, nous pouvons même dire que cela en est l'opposé.

Comme l'atteste la couverture, l'humour est omniprésent. Les situations dans lesquelles les soldats se retrouvent, se prêtent volontiers aux gags et au second degré. Cet escouade est plutôt fière d'elle. Volontaire et combattive, elle n'hésite pas à braver le danger et à faire fasse à l'adversité. L'ennemi sous sa forme extraterrestre, tout droit sorti d'un bestiaire, est primitif et peu enclin aux dialogues. On a souvent ainsi affaire à des monologues et de rapides consignes.

L'auteur joue beaucoup sur des strips de 3 vignettes. Les gags, parodiant les jeux vidéos, sont souvent découpés de la même manière avec une première case posant le décor, la seconde le contexte et la dernière la chute. Ceci est propice à des sketchs redondants, des quiproquos et autres cocasseries bêtes, méchants, légère prêtant régulièrement à sourire. Car au final, c'est toujours l'homme casqué qui en prend pour son grade. Plaisant sans être hilarant.

Pour le visuel, le bilan est encore plus mitigé. L'association dessin/couleur n'est pas vraiment l'argument qu'il faudra ressortir. Avec le format à bande, cela ressemble trop à des strips voués en premier lieu à l'illustration d'un blog, ce qui est la cas. Par la suite, un succès d'estime sur la toile aura permis d'être recueilli et diffusé sous forme d'album. Une impression de premières armes (pour ne pas lâcher le terme vulgaire "amateurisme") dans le trait et la palette numérique est difficilement inévitable et ce, malgré quelques pleines pages d'avantage réussies.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...