Aller au contenu
  • S’inscrire

Soil T2


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://manga.bdfugue.com/soil-2?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Soil_02.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série [/b]: Soil
[b]Scénario [/b]: Atsushi Kaneko
[b]Dessin [/b]: Atsushi Kaneko
[b]Genre [/b]: Thriller
[b]Edition [/b]: Ankama
[b]Fiche BDFugue :[/b][url="http://manga.bdfugue.com/soil-2"]Soil T2[/url]

[b]Résumé [/b]: [i]"De nombreux mystères subsistent dans la ville de Soil, laissant les habitants en proie à de multiples angoisses malgré la mort de l’un de leurs oppresseurs… La famille Suzushiro n’a toujours pas été retrouvée ; harcelés par téléphone, tous les habitants de Soil sont contraints de payer une rançon ! L’unité de cette banlieue auparavant si calme est alors menacée et personne ne semble disposé à renseigner le Capitaine Yokoi et la jeune lieutenant Onoda, dont l’enquête piétine. La ville serait-elle en proie à une mutation… ?"[/i]

Le [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/13436-soil-t1"]précédent[/url] tome s'était terminé sur une bonne note. L'auteur poursuit dans sa lancé sur ce second, tout de rose vêtu (?!), toujours avec pour toile de fond la disparition de la famille Suzushiro et les quelques énigmes qui les entourent. La première moitié du tome est la moins convaincante. Démarrant pourtant sur un coup de téléphone anonyme et menaçant, la suite devient un peu plus passive et perd de sa tension assez rapidement. Kaneko continue d'apporter sa dose d'humour à travers les deux investigateurs, mais les frasques du capitaine amène son lot de vulgarité dont je ne suis pas sûr du réel intérêt.

Mais quelque part cela va de paire avec deux-trois méfaits perverses allant dans le sens de l'ambiance malsaine, qui ne font pas mettre la série entre toutes les mains. Vu la perversité des certaines personnes, on serait même tenté de faire allonger l'auteur sur un long divan et le faire parler :D. La seconde partie reprend ce qui a déjà été dit dans le premier volume et se poursuit sur l'implication des habitants de Soil. Même s'ils partent de choses insignifiantes, les travers de la nature humaine restent immuables et les conséquences sont souvent dramatiques : la situation se délit et la belle entente s'effrite pour laisser tomber les masques et mettre sur le devant une réaction sociologique face à la différence. Côté énigmes "mystiques" c'est le calme plat. Mais le prochain tome devrait nous éclaircir sur ce point, la dernière page le laisse présager.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...