Aller au contenu
  • S’inscrire

Il Pennello - Le Pinceau


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][b][url=http://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=Il+pennello?ref=44"][img]http://www.sandawe.com/data/author/14/project/9/cover.jpg[/img][/url][/b][/center]


[b]Titre[/b] : Il pennello - Le pinceau
[b]Genre[/b] : Roman Graphique
[b]Scenario[/b] : Serge Perrotin
[b]Dessin[/b] : Jean-Marc Allais
[b]Couleur[/b] : Sylvie Moureaux et David Danny
[b]Editeur[/b] : www.sandwave.com
[b]Année[/b] : 2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=Il+pennello"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

Paris, Septembre 2054. Un dessinateur de BD raté découvre Il Pennello, un pinceau qui donne du talent à celui qui l’utilise. Il possède également le pouvoir de donner la vie à ce qui est dessiné. Mais jouer avec la vie, n'est-ce pas jouer avec le feu ?

A l'instar de mymajorcompany dans la chanson, www.sandwave.com propose à des internautes de financer des auteurs de bd qui ont du mal à boucler le budget pour concevoir et éditer leur bd.
Il pennello est la première oeuvre à être éditer de cette manière. L'essai est plutôt réussi. Un scénario très solide de Serge Perrotin mêlant le mythe du golem à celui de Faust avec des références plus contemporaines. En clair un dessinateur raté dans un monde futuriste vend sans le savoir son âme au diable afin d'obtenir du talent. Ce talent, il l'obtiendra à travers un pinceau magique qui à le don de reproduire à la perfection ce que veut le dessinateur, mais aussi de lui donner vie. Dès lors, le dessinateur n'a qu'une envie de donner vie à Pélisse, la superbe créature de la quête de l'oiseau du temps de Loisel et Letendre. Malheureusement, c'est Elisa Balanger, le mannequin qui servit de modèle à Régis Loisel pour le personnage de Pélisse qui apparait. Dès lors, il n'aura de cesse que de la renvoyer chez elle. Mais le vendeur rôde et veut être payer.

La thématique de la difficulté du retour dans le monde réel est également abordée après avoir connu la célébrité ou fait quelque chose d'extraordinnaire.

Le dessin de Jean-Marc Allais dont c'est la première bd, est très agréable, malgré quelques passages à l'arrache comme on dit. Un choix de couleurs sans être désagréable me laisse quelquefois perplexe.
www.sandwave.com est en passe de réussir avec cet album ce que mymajorcompany a réussi avec le premier artiste qu'elle a produit : Grégoire.

[b]Ma note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Cox

Présentation de l'album sur youtube :[url="http://www.youtube.com/watch?v=c-eGciE_Zm4"]Il pennello[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...