Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Armée des Anges


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Série: L'Armée des Anges
Titres: La résurrection de Jason Ash
Auteurs: Igle & Fenton
Editeur: Les Humanoïdes Associés
Prix: 11,97 euros


RESUME:

Dans une Nouvelle Orléans peu habituée à ce genre de sauvagerie, un homme est retrouvé crucifié dans le parc sans aucun indice ni témoin. Dans le même temps une petite fille est kidnappée et ce drame fait la une de tous les médias locaux, le kidnappeur serait le serial killer surnommé " le Sandman ".Jason travaille sur ces 2 affaires et découvrira bientôt un lien inattendu entre ces 2 crimes que tout sépare. L'histoire glisse vers le fantastique et révèle une guerre ou les anges ont choisi le terrain des hommes pour régler leurs différents. L'homme retrouvé crucifié se prénomme David, il est membre du 7 ème ordre des assassins et essaye de sauver un jeune enfant des mains de l'ange du courroux, Iblis.Du conflit de David et Iblis dépend la guerre des anges…La quête de Jason ne lui laissera aucune échappatoire, ses repères disparaissent et la mort n'est plus certaine dans ce conflit dont les règles échappent aux humains ?

MON AVIS:

" L'armée des anges " est, autant le dire tout de suite, un album qui n'est pas foncièrement innovant. Les ingrédients qui composent ce premier tome sont les sempiternels guerres d'anges et de flics qui découvrent des pouvoirs qu'il ne soupçonnait même pas. Mais on pourra dire ce que l'on veut, c'est toujours aussi fascinant ! On se retrouve ici plongé dans un univers mystique où les anges déclenchent l'armaggedon. Notre civilisation, aussi rationnelle soit-elle puisque l'histoire se passe au 21ème siècle, sera confrontée à la disparition étrange de plusieurs enfants, certains " êtres " spirituels ne sont pas si innocents qu'il n'y paraît
Bref, le lecteur est face à un récit rudement bien mené où l'intrigue atteint un paroxysme total, rendant l'atmosphère assez pesante.

Au dessin, Jamal Igle, nous offre un trait plutôt agressif apportant chez les personnages une certaine assurance. Son dessin est généreux et ne laisse rien au hasard, il arrive à instaurer une ambiance dés les premières pages et le découpage plutôt classique donne un rythme haletant à ce premier album.

Le scénario de Thomas Fenton joue sur des accords fort connus, mais dont la mélodie ne s'use pas. Il compose avec une verve engagée et le côté classique à encore de quoi séduire. C'est intriguant et on se demande où l'histoire va nous mener. En effet, le scénariste maintient le suspens à son comble et ce qui est ici une mise en jambe, risque de prendre un rythme effréné dés le prochain opus.

Je vous encourage donc à découvrir le plus rapidement possible cet album qui, pour les amateurs, ne sera pas décevant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...