Aller au contenu
  • S’inscrire

Vagabond


Fango
 Share

Messages recommandés



résumé:Japon, an 1600. La terrible bataille de Sékighara vient de s'achever. Tout n'est plus que ruine et désolation. Takezo Shinmen et son ami Matahachi Hon'iden s'en sont tout de même sortis indemnes. C'est un heureux hasard pour ces deux jeunes gens, tout droit sortis de leur campagne natale. Reste maintenant à survivre aux embûches mortelles qui ne vont pas tarder à se dresser devant eux en ces temps troublés. L'aide d'une femme troublante et de son énigmatique fille s'avérera un premier temps précieuse. Même si leurs agissements ne sont pas des plus honnêtes. A leur contact, les caractères de Takezo et de Matahachi s'affirmeront. Volonté inébranlable de survivre et instinct de samourai, le transformant en véritable machine de guerre pour le premier. Faiblesse d'esprit et de corps pour le second, qui tentera toutefois de se révolter contre son manque de panache, à chaque fois qu'il sera submergé par le remords. Le destin va rapidement les aider à tracer leurs voies. Des voies sanglantes, emplies de peine et de souffrance, mais aussi de sentiment et d'élévation de l'être. Le retour à la maison ne sera bientôt plus d'actualité, pour l'un comme pour l'autre. Diverses raisons et diverses répercussions, qui vont faire du sauvage Takezo, le futur Miyamoto Musashi, un homme traqué par les hommes aussi bien que par les ressentiments. Sens de lecture japonais.



mon avis: J'aime beaucoup cette série, j'ai bien accroché au dessin de Takehiko Inoue.
Ce manga est une adaptation du best-seller d'Eiji Yoshikawa La pierre et le sabre , mais, à ce que j'ai pu lire sur le net, ce n'est pas une adaptation très fidèle. Perso, je n'ai pas lu le livre (mais je compte bien me le faire un jour).
En tout cas, j'aime bien le scénario et le déroulement du manga.

Du même auteur : Slam dunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'ets pas "très "fidèle mais ça suit quand même bien le bouquin originel :wink:
c plaisatn bien dessiné un peu "facile" des fois mais vraiment sympa biggrin.gif

une lecture que je conseille avant ou aprè-s le roman (d'ailleurs la suite du roman n'est pas top en fait :?)

bien à toi,
Monfreid...
ps: j'ai édité ton message pour la couv' et le lien :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai lu, ce n'est pas vraiment au niveau du déroulement de l'histoire que Inoue a pris des libertés mais sur quelques détails qui montrent une perception différente du parcours de Musashi par rapport au livre ou aux autres adaptations.
Bon, ceci n'est que ce que j'ai lu, je me ferai un véritable avis en lisant aussi le livre.

Tout cela n'empeche pas que c'est un bon manga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 months later...
J'ai lu le roman qui sans aucun doute peut faire référence sur la littérature japonaise: c'est à la fois un roman philosophique et d'aventure à la manière des oeuvres de Voltaire... laugh.gif

Aussi je pense qu'il entre (pour moi) dans le rang des Seigneur des Anneaux, Dune et autres séries comme Fondation :wink:

J'ai complétement adoré ce bouquin comme vous pouvez le constater et il me tarde de commencer la version manga :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...