Aller au contenu
  • S’inscrire

la Tapisserie de Fionavar


Invité
 Share

Messages recommandés

je viens de voir le thème sur l'assassin royal et je ne peux m'empêcher de signaler aux amateurs un bouquin, qui vaut vraiment la peine, porteur de messages, à interpréter selon chacun, enfin bref une mine inépuisable de rêves, de réflexions, etc...

à lire sans modération! :priere:



ps: je crois que son nom est Guy Gavriel Kay; mais c'est à vérifier. je vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom de l'auteur est exact! :wink:

Il s'agit d'une trilogie. 5 étudiants de Toronto se retrouvent propulsés dans Fionavar, où chacun aura son rôle à jouer dans la grande guerre qui se prépare...
C'est un roman agréable à lire, et il mêle différentes inspirations de manière étonnante et habile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé que cette histoire de mondes parallèles est un peu décévante, je préfère les romans où c'est tout de suite un autre monde, ou notre monde plus jeune ou plus vieux, à un autre âge quoi.
cette histoire de mondes qui "avancent" sans se voir, sauf pour quelques uns et dont l'un des mondes est totalement ignorant, je trouve ça un peu bizarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Kosano)
j'ai trouvé que cette histoire de mondes parallèles est un peu décévante.
cette histoire de mondes qui "avancent" sans se voir, sauf pour quelques uns et dont l'un des mondes est totalement ignorant, je trouve ça un peu bizarre...


C'est aussi le principe de sliders (je te l'accorde, c'est pas un bouquin :oops: )
Ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'il parle de l'existence d'une interaction entre le monde "originel" (Fionavar), et les autres, mais qu'il ne l'exploite pas! :evil:
Il aurait en effet pu montrer les répercussions de l'évolution de la guerre sur "notre" monde! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...