Aller au contenu
  • S’inscrire

Lieutenant Kate


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Série: Lieutenant Kate

Numéro du tome: 1

Auteur: Efix Chric

Edition: Petit à petit


Prix: 12,83


RESUME:

Starsky et Hutch n'ont qu'à bien se tenir, voici les nouveaux chevaliers au grand cœur de la police française. Josy avait dix amis. Josy et ses amis étaient donc onze et aimaient le foot. Les onze amis, le foot et les matches, c'était dans les années 70, dans la région lyonnaise, à la grande époque des Verts, Rocheteau, Bathenay et tous les glorieux stéphanois. Mais les onze amis, les matches, les années 70, Lyon, Rocheteau, St-Etienne, c'est fini. Loin. Mort. Josy n'a plus d'ami.
20 ans plus tard, Josy se réconcilie avec ses amis. C'est comme un long anniversaire. D'abord, c'est Fred qu'on retrouve en bouillie. Alors que Kate, Rob et Pop, en bons représentants de l'ordre, commencent à regrouper les indices, c'est le gros Jean-Pascal qu'on retrouve mort. C'est moche. Mais, bon, Kate, Rob et Pop sont payés pour ça, après tout. Il va falloir remuer les sales souvenirs de tout le monde, regarder dans leur boîte de Pandore et faire le ménage à leur place. Les flics sont payés pour ça, aussi. Pour éviter que les albums de photos-souvenirs explosent à la tête des gens. Le grand rouquin et sa légion étrangère, la petite coréenne adoptée qui se marre tout le temps, le capitaine trop sérieux. Comme s'ils n'avaient pas assez des leurs, de souvenirs...

MON AVIS:

Le nom de Efix ne vous est pas inconnu. Après " K une jolie comète " qui avait conquis les lecteurs grâce à ce dessin burlesque, on pouvait s'attendre avec le premier tome de " Lieutenant Kate " à un nouvel album de choc. Cependant, on risque de vite déchanter. Le découpage brouillon ou s'entremêle une série de textes est particulièrement harassant. Mais le summum est sans aucun doute le graphisme qui ne colle pas à l'histoire.

Le trait caricatural dans un polar noir ne crédibilise pas vraiment l'histoire. On ne sait pas si on doit prendre cet album au sérieux ou s'il faut en rire.
Pourtant, ce n'est pas si mauvais que l'on pourrait le croire. L'histoire est haletante et il y a véritablement une intrigue qui requiert une certaine attention.

On aura aussi le plaisir de retrouver " Kate " et ses acolytes dans cette aventure qui, même si elle n'est pas à la hauteur de nos attentes, a le mérite de se laisser lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire "les amis de Josy" (et pour cause il est épuisé chez mon libraire préféré!! :wink: ) mais cette intervention était juste pour précisr que Efix avait fait d'autes choses...
Non seulement il a participé au collectif sur Bobby Lapointe, mais il a aussi fait Mon amie la pouffe, qui narre les histoires d'une femme, née d'un père allemand et d'une mère française au moment de la guerre, qui vient sur Paris dans les années 68 (en mai...)...
Sexe, drogues et rock'n roll... smile.gif 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(BD Cool)
En effet tu fais bien de signaler "Mon amie la pouffe", je ne l'ai pas citée car si mes souvenirs sont bons, cet album vient avant "K une jolie comète".


C'est vrai que le premier de cette série est sorti avant! smile.gif
Mais il est prévu que ce soit une pentalogie (enfin, qu'il y en ait 5, quoi! :oops: ), et seuls les 3 premiers sont pour l'instant disponibles! :evil: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...