Aller au contenu
  • S’inscrire

Malabar Princess


goffer
 Share

Messages recommandés




Un petit garcon n'a toujours pas fait le deuil de sa mère, disparue en pleine montagne. Quelques années après, pris un peu au dépourvu, son père le confie à son beau-père (Villeret) avec qui il ne s'entend plus. Le petit garcon toujours tourmenté fera la forte tete face au vieux briscard et montagnard qu'est Jacques Villeret.

Voici un film gentillet, touchant plein de tendresse et d'humour qui nous permet de passer un bon moment. les acteurs sont impéccables, Michelle Laroque parfaite institutrice, un Claude Brasseur un peu ours et un Villeret toujours à la hauteur. L'histoire est dramatique mais est pris avec beaucoup de légèreté et d'humour. Il s'agit au final l'histoire d'un gamin et de ses conneries, qui réapprend à jouer, s'évader et rever.
Le fil conducteur est le malabar princess, avion qui s'est écrasé sur le flanc de la montagne, il y a qques décennies, et renfermant un trésor, le tout avec pour toile de fond les paysages magnifiques, neigeux et montagneux du Mont Blanc. Apres les rivieres pourpres, immortels, dernier samourai, un peu de douceur dans ce monde de brut, ca fait toujours du bien... Autre film dans le genre : Les enfants du marais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...