Aller au contenu
  • S’inscrire

La Légende Du Héros Chasseur D'Aigles


edo
 Share

Messages recommandés

[color="#1C2837"][center][font="Impact"][size="5"]LA LÉGENDE DU HÉROS CHASSEUR D'AIGLES[/size][/font][/center][/color][color="#1C2837"][font="Verdana, Tahoma, Arial,"][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782372590297_1_75.jpg[/img]
[/center][/font][/color][font="Verdana"][b]
[/b][b]Série : [/b][color="#1c2837"][size="2"]La légende du Héros chasseur d'Aigles[/size][/color][b]
[/b][b][color="#4B0082"]Scénario[/color] [/b][color="#1C2837"][b]: [/b]Jin Yong[/color][/font]
[font="Verdana"][b][color="#4B0082"]Dessin[/color] [/b][color="#1C2837"][b]: [/b]Li Zhiqing[/color][/font]
[font="Verdana"][b][color="#4B0082"]Genre[/color] [/b][color="#1C2837"][b]: [/b]Seinen[/color][/font]
[font="Verdana"][b][color="#006400"]Edition[/color] [/b][color="#1C2837"][color="#008000"][b]: [/b][/color]Urban China[/color][/font]
[font="Verdana"][b]Acheter sur [/b][b][url="https://www.bdfugue.com/legende-heros-chasseur-d-aigle-tome-1"]BDFugue[/url] [/b][/font]

[font="Verdana"][b]Résumé : [/b][i]Au XII siècle, dans une Chine divisée entre la dynastie Jin et celle des Song du Sud, deux frères d'armes sont lâchement assassinés par l'envahisseur. Leurs femmes, toutes deux enceintes, échappent de justesse à la mort et donne naissance à deux fils. Jurant de venger leurs pères, ces derniers vont alors se lancer dans l'apprentissage des arts martiaux, mais suivront chacun des voies bien différentes...[/i][/font]

[font="Verdana"]Le dessin est un peu particulier mais on fini par s'y habituer. Le style de [i]Li Zhiqing[/i] est unique et très détaillé, il peut sembler parfois un peu dur mais c'est ce qui fait son charme. Quant au déroulement de l'histoire je l'ai trouvé à plusieurs fois un peu brouillon. J'ai dû relire certaine page deux fois afin de comprendre. Cependant l'histoire est intéressante et devient même saisissante. Une fois plongé dedans j'ai eu du mal à m'en défaire.L'intrigue nous pousse à vouloir toujours lire un peu plus …[/font]

[font="Verdana"]Dans l'ensemble, c'est une bonne interprétation de l'oeuvre de [i]Jin Yong[/i]. Urban China nous offre un magnifique premier volume. Je le recommande pour les adeptes des comptes et Histoires de Chine, ou pour toute personne souhaitant en découvrir par le biais de la bande dessinée. (Manhua, Manga, BD..) Cette dernière en est une bonne interprétation.[/font]

[font="Verdana"][size="2"]
[b]Ma note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img][/b][/size][/font]
[font="Verdana"][b]Date de sortie : [/b]2[color="#1C2837"]2 septembre 2017[/color][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...