Aller au contenu
  • S’inscrire

Agence Hardy


okilebo
 Share

Messages recommandés


Tome 3


Résumé : Edith Hardy mène l'enquête pour retrouver un jeune ingénieur chimiste porteur d'une formule qui semble intéresser beaucoup de monde. Guerre froide sous les ponts de Paris disparu des années 50. Par un des plus beaux tandem de la BD, le premier volet d'une trilogie policière qui fait penser aux petits plats que mitonnait cette bonne Madame Maigret.


Mon avis : Si vous aimez les ambiances un peu désuètes et le polar, je pense que L'agence Hardy devrait vous convenir. Cette série lorgne fortement dans l'univers de Georges Simenon et on a parfois l'impression que l'inspecteur Maigret va apparaître au coin de la rue.

Pierre Christin ( Valerian ) nous offre, ici, un scénario, certes, pas exceptionnel mais qui vous fera passer un agréable moment.
Dans les années 50, à Paris, Edith Hardy, l'héroïne, y est détective privé. Elle va devoir résoudre une enquête qui l'emmenera dans le milieu des parfumeurs. Grâce à ces investigations, elle sera confrontée à l'espionnage industriel. Trahison et enlèvement sont, ici, à l'honneur, ce qui nous donne un sac de noeuds pas facile à démêler.
Une femme-détective à cette époque était, je pense, une chose peu courante. De ce fait, l'histoire y gagne en originalité et on prends un réel plaisir à suivre cet enquêteur en jupons. Les différents éléments qui alimentent le récit sont ammenés avec beaucoup de subtilité et les personnages sont bien développés. Bien que cette histoire soit très classique dans sa structure, les rebondissements y sont nombreux.

Le dessin de Anne Goetzinger ( Paquebot ) est, me semble-t-il, assez conventionnel mais je trouve son traît très subtil. Beaucoup de finesse se dégage de son coup de crayon . Il en résulte de cela que nous avons droit à un graphisme très aéré. Les atmosphères rétros typique de cette époque sont plutôt bien rendues et les couleurs ternes accentuent encore plus l'aspect "ancien" de cette série.

En résumé, L'Agence Hardy est une petite série bien sympathique qui vous fera peut-être découvrir une époque qui ne manquait pas de charme.
A suivre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...