Aller au contenu
  • S’inscrire

[film] La face cachée de la lune.../ciné Q.C


Leeiko
 Share

Messages recommandés

La Face cachée de la Lune...

Réalisateur :Robert Lepage
Acteurs :Anne-Marie Cadieux, Robert Lepage, Marco Poulin, Celine Bonnier
Distributeur: Alliance Atlantic VivaFilms
Site Officiel: La face cachée de la Lune..

Synopsis :
A la mort de sa mère, un étudiant en philosophie fasciné par l'histoire de la conquête de l'espace renoue peu à peu avec son frère, un présentateur météo homosexuel plus fortuné que lui, qu'il considère comme un individu superficiel, matérialiste et menteur.

Mon avis:
Gagnant d'un Lion d'or (enfin je crois...)
Adapter d'une pièce de théatre du même nom,
Robert Lepage nous offre un film surprenant! Philosophique, mais toujours réaliste, désillusionné pour certains aspects, mais bourré d'imagination.
Touchant à la question ''où est nôtre place dans le monde?'', on voit à travers le personnage principal Philippe (interprété brillamment par robert lepage lui-même) les déceptions que amènent la vie, et les ambitions déçus.
La relations avec Philippe et son frère, qui lui tout réussi, est formée énormément d'humour et de réalisme, de la jalousie entre frères.
Les flash-back fréquents nous aide à sasir comment ils pouvaient être différents mais liés à la fois...
La mise en scène est sublime, quasi-suréaliste à certain moment mais pourtant certaines scènes sont plus à considérées comme des métaphores qui expriment l'émotions des personnages (ouf ça c'est pas super clair comme description :? )
C'est visuellement époustouflant!!
La musique est ... WoW!
Elle complète totalement le film... pour formée une sorte de tout avec ce dernier.
La photographie est sombre, mais accentue quelques fois certaines couleurss tel le bleu foncé, le blanc, le noir, le rouge dépendant de la scène et du lieu et de l'émotion.
La fluidité des scènes est incroyable, gardant comme fil conducteur l'espace et les fusées (tout le côté spatial)...
Un film humain, réfléchit, fou à la fois... on est absorbé totalement
À voir absolument, je crie au chef-d'oeuvre et au Génie!!
Pas autant que le Violon Rouge. qui reste mon préféré, mais bon... il s'accote....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller j'en profite pour parler un peu ciné québecois (trop parresseuse pour faire un post dédier à ces derniers)
À venir en France (et suremenet ailleur en europe peut-être), 3 films made in quebec:
-La Grande Séduction (à voir, un délice d'humour a fait un succes monstre ici!)
-Mambo Italiano (pas aimé, mais bon si vous voulez vous y risquez...)
-Le nègre (pas vu.. aucune idée si c'est bon ou non... donc si vous voulez vous y tenter vous m'en reparlerez)
Donc voilàlou... vous allez peut-être en entendre parler (si mes sources ne m'ont pas trompé) les prochaines semaines... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Leeiko)
À venir en France (et suremenet ailleur en europe peut-être), 3 films made in quebec:
-La Grande Séduction (à voir, un délice d'humour a fait un succes monstre ici!)
-Mambo Italiano (pas aimé, mais bon si vous voulez vous y risquez...)
Donc voilàlou... vous allez peut-être en entendre parler (si mes sources ne m'ont pas trompé) les prochaines semaines... biggrin.gif

La Grande Séduction est sorti, hier (28 avril).
J'ai vu la bande annonce et ça à l'air très bien.
Il a reçu pas mal de récompense aussi (Sundance ...)
C'est le plus grand succés au Quebec avec 7 millions $ je crois.
Devant les blockbustaméricains comme Matrix 3, Nemo et je sais plus quoi ?? ect...

Mambo Italiano sort le 5 mai est la bande annonce ne m'a pas inspiré
du tout par contre. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...