Aller au contenu
  • S’inscrire

Lyla & La Bête Qui Voulait Mourir - T#1


edo
 Share

Messages recommandés

[center][b][size="6"]LYLA & LA BÊTE QUI VOULAIT MOURIR - T#1[/size][/b][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9791032702154_1_75.jpg[/img][/center]


[b][color="#006400"]Série[/color][/b] [color="#1c2837"]: LYLA & la bête qui voulait mourir - T#1[/color]
[color="#006400"][b]Scenario[/b][/color] [color="#1c2837"]:[/color][color="#1C2837"] Asato KONAMI[/color]
[color="#4b0082"][b]Dessin[/b][/color] [color="#1c2837"]:[/color][color="#1C2837"] Eziwa SAITA[/color]
[color="#4b0082"][b]Genre[/b][/color] [color="#1c2837"]: [/color][color="#1C2837"]Seinen[/color]
[b]Edition : [/b]Ki-oon
[b][color="#000080"]Acheter sur [/color][url="https://www.bdfugue.com/lyla-et-la-bete-qui-voulait-mourir-tome-1"][color="#000080"]BDfugue[/color][/url][/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]Résumé : [/b][color="#666666"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][i][size="2"]Dans une ville pourrie par la corruption, l'argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les Ajin, mi-hommes, mi-animaux. Discriminés de tous, ils forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans un seul unique but : tuer. Isolé et maltraité, il a gardé le niveau mental d'un enfant. Son seul refuge est un livre d'images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l'histoire au paradis. Aron ne rêve que d'une chose : trouver cet ange pour être délivré de son existence de souffrances. Alors quand, au cours d'une mission meurtrière, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c'est la révélation : elle est celle qui le délivrera ! Pour la première fois de sa vie, il désobéit aux ordres de son boss et s'enfuit avec elle ! À présent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu'il ne connaît pas, avec pour compagne une fille le haïssant de tout son coeur pour avoir tué sa mère... Lancez-vous dans un road-trip implacable aux côtés du plus innocent des assassins ! Lyla et Aron forment un duo aux liens complexes, tissés dans la haine et l'espoir. Dos à dos, ils se débattent dans un monde cruel, qui ne fait aucun cadeau aux plus faibles ![/size][/i][/font][/color]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
Ki-oon nous offre une nouvelle histoire très vivante. C'est un univers sombre, bercé par la cruelle lois de la mafia ou seule la force brute est le maître mot. On pardonne Aron très rapidement, il n'est qu'un outil aux yeux de son "maître" et il n'est en aucun cas conscient du bien ou du mal. Il exécute, sans broncher. Mais au fond, ce n'est qu'un enfant qui n'a pas grandi et qui n'a connu que pour exemple ces hommes sans coeurs. Lyla, même avec toute la haine qu'elle peut lui accorder, s'en rend compte également. Alors même si son souhait le plus cher est de tuer cette chimère, une part d'elle prend pitié de la bête.

C'est une oeuvre très humaine. Avec les bons et les mauvais côtés des êtres humains. La bienveillance et l'amour inconditionné font miroir face à l'agressivité et la malveillance dans un monde corrompu. Il aborde des sujets vrais, graves, inquiétants dans un univers fantastique intriguant. Dans ce premier tome, il semblerait que ces "bêtes" aient bien plus d'humanité que ces Hommes qui pavanent les rues.

La couverture m'avait fait de l'oeil à l'annonce de son arrivée, je dois l'avouer. Les dessins manquent de temps en temps de détails, parfois semble brouillon mais le scénario couvre aisément ce manque et on se laisse prendre avec une grande facilitée. Cependant j'ai peur que les choses aillent trop vite... à découvrir dans le prochain volume. Cela n'en reste pas moins un très bon premier tome.

[b]
[/b]
[b]Ma note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img][/b]
[b]Date de sortie : [/b]22/03/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...