Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Territoire


Snoopy
 Share

Messages recommandés




Dessinateur: Espe
Scénariste: Corbeyran
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT-INSOMNIE

Résumé: Nigel ne parvient toujours pas à se débarrasser de l'image de Kirstie, cette jeune femme détentrice d'un message au sujet d'un mystérieux territoire. L'énigmatique Jo Shape lui laisse entrevoir qu'il pourrait la retrouver...dans une autre dimension. Une dimension à laquelle on ne peut accéder que par hypnose.

Avis: Alors là moi je tire encore une fois mon chapeau à monsieur Corbeyran , j'ai été bluffé . En lisant ça , on se pose des tonnes de questions et quand on arrive à la fin , on se dit mais euh et les réponses elles sont où ? Peut-être pour le prochain album . Je m'étais déjà dit ça en lisant le tome 1 . On se demande pourquoi Nigel est mélé a tout ça ? Qui est réellement Kristie ? Qu'est-ce que le Territoire ? On imagine des tas de possibilité et comme souvent avec Corbeyran , il va nous révèler les réponses au compte goute et on va se rendre compte qu'on est loin d'avoir trouvé les réponse . Comme le dit souvent un ami à moi :"La vérité est ailleur , Sculy ." Point de vue du dessin , il est correct , on aime ou pas . Il est un petit peu clasique je dirais mais éfficaces . Enfin pour moi c'est un des fer de lance de la série Insomnie de Delcourt avec Dans la nuit . Je le conseille si vous aimez Corbeyran ou alors si vous aimez la collection Insomnie ou tout simplement pour passer une bon moment de lecture et que vous aimez vous torturer les méninges ;0p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai lu ça aujourd'hui et pour tout dire, je ne suis pas aussi enthousiaste... Non seulement le dessin, je trouve ça pas terrible (je sais c'est nul de dire ça alors qu'il y a plein de travail derrière, mais bon... :? ) quant au scénar, je trouve que Corbeyran est très loin de son niveau. sad.gif
Je veux bien qu'une série traîne en longueur lorsqu'on en est au tome 8, mais là, dès le tome 2, non seulement l'histoire n'avance pas, mais en plus les personnages restent toujours aussi peu consistants. Quant au fameux territoire en lui-même.... Rien en vue, et on peut visiblement continuer longtemps comme ça... sad.gif

Je ne déconseille pas et j'achèterai la suite tout de même en espérant un mieux, mais bon... Par contre, les peintures de Ugarte, ça c'est du bonheur ! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...
  • 2 weeks later...
user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Espé,Ugarte
Scénariste: Corbeyran
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT

Résumé : En proie à des visions d'un mystérieux territoire qui perturbent sa perception du réel, Kirstie disparaît et réapparaît sous une autre identité comme si elle se trouvait en transit entre deux mondes. Nigel, lui, doit s'échapper de prison afin de s'innocenter et de pouvoir poursuivre sa propre enquête. Ses recherches le mènent à deux personnes qui ont fréquenté Kirstie par le passé.

Avis : La suite tant attendue du territoire débarque et on se demande ce que Corbeyran nous réserve pour cette série et en fermant ce tome on est pas déçu.

Du côté dessin, celui de Espe est toujours aussi efficace. Les traits sont réaliste et les couleurs sont assez chaude. Les peintures représentant le territoire sont toujours aussi magnifique. Bref, je suis toujours sous les charmes des traits de cette série.

Côté scénario, que dire pour ne pas révéler l’intrigue. Nigel continue son enquête pour sauver Kirstie et pour le moment les pistes sont maigres mais une photo va le remettre sur les rails.

Ce tome est riche en info mais on ne sait toujours pas ce qu’est le territoire. On y apprend néanmoins comment entrer en contact avec les êtres noires et le territoire. Une fois qu’ils vous ont choisit, vous ne pouvez pas y réchapper. Un moyen extrème est présenté dans ce tome mais déconseillé fortement. J’en dirai pas plus pour ne pas vous dévoiler l’histoire.

Mis à part ses infos, on essaye de comprendre qui complote contre Nigel pour lui mettre des bâtons dans les roues. Il est traqué et poursuivit mais lui s’en moque et fait comme si de rien n’était et ça marche. Enfin la non plus je vais pas tout développer.

En résumé, je dirai que ce tome sert d’amorce pour dévoiler enfin toutes les vérités dans le prochain tome. Du moins je l’espère, je suis curieux de savoir ce qu’est ce territoire et quel est la mission importante que les êtres en noires donnent aux élus. A suivre donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...