Aller au contenu
  • S’inscrire

Malédiction Finale - T#1


edo
 Share

Messages recommandés

[center][b][size="6"]MALEDICTION FINALE[/size][/b][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782372873536_1_75.jpg[/img]
[/center]


[b][color="#000080"]Série [/color][/b]: Malédiction finale
[b][color="#006400"]Scénario [/color][/b]: Jun Watanabe
[b][color="#556b2f"]Dessin [/color][/b]: Jun Watanabe
[b][color="#483d8b"]Genre [/color][/b]: Seinen
[b][color="#4b0082"]Edition [/color][/b]: Komikku
[b][color="#ff0000"]Achetez sur [url="https://www.bdfugue.com/malediction-finale-tome-01"]BDFudge[/url][/color][/b]


[b]Résumé [/b]: [color="#666666"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][i][size="2"]Sept étudiants qui viennent de finir l'université reviennent d'un voyage pour célébrer la fin des cours. Mais ils heurtent quelque chose d'étrange sur la route : une créature ayant le corps d'un boeuf, mais un visage humain !! Ils viennent en fait de tuer un «Kudan», une créature mythologique japonaise qui est censée faire le bien. Peu après ce drame, un des étudiant voit la créature dans un rêve au cours duquel il apprend qu'il n'a plus qu'une semaine à vivre. Il n'y prête pas attention, mais 7 jours après, l'horloge d'un parc s'abat sur lui mystérieusement et le tue. Sa petite amie subit le même sort la semaine suivante. Les survivants comprennent alors qu'une terrible malédiction s'est enclenchée et que son issue leur sera fatale. Comment vont-ils y échapper ?[/size][/i][/font][/color]


Un petit côté [i]Destination finale[/i], comme le titre laisse suggérer. Jun Watanabe a créé un monde fantastique et horrifique à souhait. Même si l'idée ne semble pas très originale avec des oeuvres déjà présente tel que DOUPT ou JUDGE, qui pourraient nous laisser sceptique quant à la lecture de ce manga, le scénario mise en place est très accrocheur. J'ai dévoré le premier tome sans m'en rendre compte et j'ai commencé à chercher, en même temps que les personnages principaux, une échappatoire à leurs sentenses qui a bien l'air irréversibles.
[size="2"]
L'univers est un peu sombre, mais pas glauque, on retrouve une équipe de jeunes amis près à rentrer dans la vie active et qui vivent avec les quiproquo et aléas de la vie de tous les jours. Ils sont comme vous et moi! Quant au dessin, rien à redire, il colle parfaitement à l'ambiance donnée, même si parfois je trouve que le détail apporté aux yeux pourrait se pofiner. (je chipote)
[/size][size="2"]
Je le recommande à tous les fans de survival horreur! Il s'agit d'une série en 6 tomes et qui promet un bon moment de suspense, d'intrigue et de revirement de situation comme on les aime.[/size]


[b]Ma note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
[b]Date de sortie[/b] : 14 juin 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...