Aller au contenu
  • S’inscrire

The Dungeon Of Black Company - T#1


edo
 Share

Messages recommandés

[center][b][size="6"]THE DUNGEON OF BLACK COMPANY - T#1[/size][/b][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782372873123_1_75.jpg[/img]
[/center]

[b]Série[/b] : The Dungeon of Black Company
[b]Scénario[/b] : Youhei Yasamura
[b]Dessin [/b]: Touhei Yasamura
[b]Genre [/b]: Shonen
[b]Edition [/b]: Kumikku
[b][color="#ff0000"][url="https://www.bdfugue.com/dungeon-black-company-tome-1"]Acheter sur BDFudge[/url] [/color][/b]

[b]Résumé[/b] : [color="#666666"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]Kinji est un NEET, soit un individu qui vit en dehors du système. Poussé par l'ambition de ne plus travailler et grâce à de gros efforts fournis dans le passé, il vit désormais de ses rentes et se délecte de voir les autres se tuer à la tâche. Mais un jour, pour une raison inconnue, il est soudainement transporté dans un autre monde peuplé de créatures humanoïdes. Il tombe entre les mains d'une entreprise traitant ses salariés comme des esclaves et les faisant travailler dans un labyrinthe magique comme mineurs. Des salaires misérables, des horaires de travail interminables et des conditions de vie ignobles… Remonté contre ces méthodes d'un autre âge, Kinji prépare la révolte ! "Si tu veux survivre, travaille à en crever ! "[/i][/size][/font][/color]


Le scénario est bon, les dessins sont au top, l'humour et la dérision sont présents comme il faut, bref, un bon petit moment à passer avec ce manga entre les mains!

C'est un premier tome avec beaucoup de rebondissements. Je n'arrive pas à savoir si le caractère de Kinji m'irrite ou me fascine à tel point la manipulation et les beaux discours qu'ils mènent débouchent sur des situations des plus inatendues, et tout cela dans l'unique but de suffire à sa petite personne. Il n'a pas un réel sens moral tant que son but est atteint ; il est prêt à beaucoup pour ne plus à travailler. Surtout pour vivre sans fournir de gros efforts. Le pire c'est que la plupart de ses actions fonctionnent! Parfois il finit par se faire prendre, ou devoir se battre, voir supplier pour sa vie, ... bref j'en passe. Mais le culot de Kinji est assez haut level et c'est avec amusement qu'on parcours son aventure en se demandant ce qui va lui arriver la prochaine fois..!

[size="2"]J'espère que le côté un peu répétitif qu'il mène dans ce "nouveau monde" prendra fin et qu'une réelle histoire va se poser. Pour le moment j'ai plus l'impression de lire du "au jour le jour dans la vie de Kinji". On ne sait pas d'où vient cet univers, on sait juste que ce monde existe et que les gens venaient combattre des monstres à la recherche de gloire et de fortune, jadis. Mais aucune idée sur comment ces gens terminent ici, sous quel critère, pour combien de temps ou même si ils peuvent regagner un jour leur monde d'origine... C'est un peu frustrant dans un premier temps. Mais on se laisser entrainé dans ce monde aux allures d'un jeux de rôle et on observe, d'un oeil curieux et un sourir au coin des lèvres, Kinji se créer sa guilde au fur et à mesure des chapitres.[/size]

[size="2"]La fin du premier volume donne envie de poursuivre l'aventure et de découvrir ou vas nous mener la petite équipe de monstres mené et créé par Kinji..![/size]

Si vous aimez l'aventure, la dérision et un bon coup de crayon dans un style un peu RPG, je vous le recommande ! ;)


[b]Ma note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
[b]Date de sortie[/b] : 05 juillet 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...