Aller au contenu
  • S’inscrire

Akameshi


brodieman
 Share

Messages recommandés



T1: Le chant de la mer
T2: Les fantômes du passé
Dessinateur: Turconi et Scénariste: Gualdoni
En ce moment, un pack découverte 2 pour le prix d'1 comprenant le tome 1 et le tome 2 de la série.

Résumé: Dans le Japon du dix-septième siècle, loin des yeux du Monde, les shoguns Tokugawa, assoiffés de pouvoir, concluent un pacte diabolique avec les Tama, anciens dieux réveillés après un sommeil millénaire. Ainsi commence un règne de terreur. Seuls quelques héros osent s'y opposer et se lancent dans un voyage à travers les lieux magiques de l'empire. Une aventure extraordinaire qui réunit la belle et mystérieuse guerrière Akameshi, le vieux et sage moine Uraga ainsi que le courageux samourai Hayashi.

Mon avis: j'adore, le graphisme s'inspire des estampes et l'histoire est fortement lié à la mythologie japonaise.
Les Dieux en échangent de leurs conseils et de leur pouvoirs mis à disposition des dirigeants prélèvent une dime très lourde: des humains pour leur diner.
Mais certains veulent en finir avec les Tamas, c'est le cas d'Akameshi une guerrière impétueuse dont le passé semble lié aux Tamas d'autant qu'elle est suivit à la trace par le dieu du vent Fujin, du moine Uraga dont les motifs sont encore plus mystérieux et du jeune samouraï Hayashi qui souhaite la mort des Tamas en réparation du meurtre de son Daimo par l'un d'entre eux.

Le premier tome introduit l'intrigue principale de façon agréable, on apprend juste ce qu'il faut pour suivre nos héros dans leur première chasse aux Tamas.
Dans le 2ème tome on en apprend un peu plus sur le passé mystérieux d'Akameshi et Uraga et sur la mythologie des Tamas.
Le tout réaussé par les magnifiques paysages japonnais et des couleurs pastelles très réussies.

Cette Bd me fait beaucoup penser à Princesse Mononoke de Miyazaki, rien n'est noir ou blanc; bien que cela semble le cas au premier abord aucun des 2 camps n'est vraiment mauvais. Chacun a ses motivations propres qui sont justifiables de son point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Ca y est j'ai lu le 2 . Je dois dire que j'ai adoré . L'histoire est bien faite et pleine de rebondissement , la chasse aux démons est palpitante . Les dessins sont assez gentillets . Enfin ils sont efficaces et je trouve que ça donne un petit cachet assez spécial a cette BD . Ca met un peu de fraicheur dnas le monde de la BD . Un soleil levant à conseiller si on aime l'humour et la dérision bien que ce ne soit pas son role premier .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
j'ai aussi bine aimer akameshi dans lequel j'avais mis pas mal d'espoir pour avoir une nouvelle super serie de bd avec une desin bien a elle et une histoire originale avec des personnage interessant mais majheuresement le tome 3 n'arrive pas j'ai l'impression que akameshi ne pourras pas avoir de fin .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...