Aller au contenu
  • S’inscrire

Noise - T#1


edo
 Share

Messages recommandés

( désolée mille fois pour l'inactivité, je me rattrape, promis !)
[center][b][size="6"]NOISE - T#1[/size][/b][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9791032703113_1_75.jpg[/img][/center]
[b]Série [/b]: Noise
[b]Scénario [/b]: Tetsuya
[b]Dessin [/b]: Tetsuya Tsutsui
[b]Genre [/b]: Seinen
[b]Edition [/b]: Ki-ion
[color="#ff0000"][url="https://www.bdfugue.com/noise-t01"][b]Acheter sur BDFugues[/b][/url] [/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b]Résumé[/b] : [i]Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d'espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le japon grâce aux recommandations d'une star du web ! Avec la couverture médiatique, l'économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l'école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille.[/i][/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]Mais la paisible bourgade voit son quotidien boulversé par l'arrivée d'un inconnu à la mine patibulaire, Mustuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu'il a reconnu l'étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c'est un criminel fraichement sorti de prison ! Que faire s'il s'installait dans la région ?[/i][/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]Après Phophecy et Poison City, Tetsuya Tsutsui est de retour pour un nouveau thriller palpitant, avec la campagne japonaise pour toile de fond ! Un récit intense mené de main de maître, où la frontière entre le bien et le mal n'est jamais clairement définie..[/i][/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Moi qui avais adoré Prophecy, je suis ravie d'avoir eu entre les mains le premier volume de Noise. Je dois avouer avoir eu un échantillon du premier chapitre durant Japan Expo dernier et il m'avait donné l'eau à la bouche. Aucune déception ! Le scénario promet un moment de haute tension, qui est déjà bien assez palpable dans ce premier tome. (Et vous savez que j'apprécie les thrillers) C'est assez malsain car les choix pris par nos protagonistes sont des choix .. humains. La limite du « c'est bien / c'est pas bien » est clairement dessinée et se mettre à leurs places dans ces situations est un challenge psychologique. « Qu'est-ce que je ferais à sa place, dans sa situation ? »[/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]C'est assez intéressant de voir la typologie assez différente de chacun. Le bon, le moins bon, celui qui pense à lui, à sa famille, à son futur, à la ville, à la vie… C'est une situation peu ordinaire et la vraie nature des Hommes reprend la face. Et ça peut être très effrayant … [/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Je n'ai aucune peur quand à la suite car ces premiers chapitres posent des bases déjà bien pensée d'une histoire en béton et je foncerais tête baissée à la sortie du second volume.[/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Le coup de crayon attendu pour un thriller est bien présent et les petits détails apporté à la campagne japonaise sont un plaisir pour les yeux.

Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez. C'est un joli petit bijou ![/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/color]
[b]Ma note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...