Aller au contenu
  • S’inscrire

L'arbre Qui Grandit Dans Mon Mur


edo
 Share

Messages recommandés

[center][b][size="6"]L'ARBRE QUI GRANDIT DANS MON MUR[/size][/b][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9791033509134_1_75.jpg[/img][/center]
[b]Série [/b][color="#1C2837"]: [/color][color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]L'arbre qui grandit dans mon mur[/size][/font][/color]
[b]Scénario [/b][color="#1C2837"]: Lourdes Navarro[/color]
[b]Dessin [/b][color="#1C2837"]: Lourdes Navarro[/color]
[b]Genre [/b][color="#1C2837"]: BD Fantastique[/color]
[b]Edition : [/b]Ankama
>[b][color="#ff0000"][url="https://www.bdfugue.com/l-arbre-qui-grandit-dans-mon-mur"]Acheter sur BDFugue[/url][/color][/b]
[b] [/b]
[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b]Résumé : [/b][i]Quand un problème est si gros qu'il devient incontrôlable, il peut envahir toute notre vie… Et ça, Mike le sait bien, chez lui, ses parents n'ont de cesse de se déchirer. à l'école, il est invisible, excepté pour les brutes de la classe. Et tout ça se complique quand, au pire moment possible, un arbre surgit au beau milieu du mur de sa chambre…[/i][/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]C'est une très belle bande dessinée qui sensibilise de manière assez poétique le chaos que peut ressentir un jeune face aux disputes, à la séparation ou au divorce de ses parents, aux problèmes scolaires, des brutes de l'école... Ces petits combats de la vie que peut mener n'importe quel enfant et dont les mots sont parfois difficiles à transmettent.[/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Le dessin est doux et contraste assez bien avec la complexité que peut être la vie d'un(e) jeune adolescent(e). Entre les brimades scolaires, les histoires de cœur et les problèmes familiaux, ou donner de la tête ? Cet arbre qui prend une si grande importance dans son mur semble être le reflet du poids qu'il porte sur ses épaules. C'est habilement dessiné et expliqué et un jeune lecteur peut facilement se retrouver en Mike, le jeune garçon de la BD. La peur, l'incompréhension, la solitude … tous ces idéaux qui peuvent se régler par l'écoute, l'échange et de savoir accepter d'être aidé. Il est parfois compliqué de comprendre ou de mettre les mots sur certains sentiments et cette bande dessinée arrive à retranscrire ces émotions.[/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Ce n'est parfois pas facile de comprendre un jeune, ou à l'inverse d'un jeune à comprendre ses parents. Je pense qu'il est important de trouver le moyen d'échanger sur n'importe quel sujet (école, sport, amitié, amour, famille, dispute.. etc) et que ce livre est un moyen délicat de faire comprendre que « tu n'es pas seul » et qu'il « faut savoir se battre » devant chaque obstacle.[/size][/font][/color]

[color="#222222"][b][font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/b][/color]

[color="#222222"][b][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Ma note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img][/size][/font][/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...