Aller au contenu
  • S’inscrire

Nirta Omirli


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Série: Nirta Omirli
Dessinateur: Bachan
Scénariste: Morvan
Genre: Science-Fiction
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES

Résumé : Juillet 2976. Sur une planète en proie à la guerre civile. Une opération de pacification menée par des casques bleus tourné à l'expédition punitive. Décembre 2999. Un vaisseau transporteur de troupes est partiellement détruit. Seules six personnes ont survécu, cinq femmes soldats et un amiral désarmé. Leur unique chance de s'en sortir est une navette de secours qui ne peut transporter que cinq personnes.

Avis : J'étais entousiaste en me disant , tiens voila une nouvelle histoire de Morvan , ça doit être super , allez c'est vendu , je l'achète sans même y jeter un coup d'oeil . Je le lit hier soir en rentrant chez moi , déjà le dessin me fait pensé a un comics . Des pages super bien dessinnée et parfois on dirat que ça a été baclé . Bon je passe dessus en me disant qu'il y a du Morvan derrière . Mais la aussi ,j'ai été déçu , enfin bon sans vous dévoiler l'intrigue , j'ai pas trop compris la bd s'appèle Nirta Omirli , et les deux seul fois où il apparait ,c'est pour se faire plomber . Déjà on a aucune explication de comment il a réssussité de la première fois . Ensuite , le vaisseaux quitte la planête et reviens 20 ans après pour voire qu'elle est déchirée par des guerres entre Alien et Humain , mais qu'est-ce qui s'est passé ? Enfin , je dirai qu'il faut attendre le tome 2 pour se faire une idée mais pour l'instant la BD n'est pas terrible malgré son potentiel . Allez Mr. Morvan , ce n'est pas un spirou et Fantasio que tu devait faire ou alors il s'échauffe ;0p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Bon je viens de lire cette album et....pour le moment je trouve ca pas terrible du tout...Ca commence plutot bien: un capitaine de l'armée terrestre est sur le peloton d'éxecution pour semble t-il avoir mis en péril un processus de paix et en plus il porte le nom du titre de la BD (Chouette le héro meurt au début on se dit...que va t-il se passer... vite la suite) et là plouf on tombe dans le ridicule on se retrouve 24ans apres et l'auteur (Morvan) arrive à faire tenir en 45 planches une histoire de survivant d'un vaisseau spatial qui se dépatouille pour quitter leur gros vaisseaux en mauvais état, en réparer un plus petit et rejoindre la planete juste en dessous...bref rien qui fait avancé l'histoire comme le dit plus haut Snoopy.
(Fo voir aussi le gars qui se tape la vieille, aucun intéret )

Je crois que Morvan fait trop de bd, qu'il est fatigué...
Côté dessin il ya du bon comme du mauvais c'est dommage.

Bref j'accroche pas et j'ai l'impression d'avoir acheter une démo et qu'on va me demander de payer pour la version final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...