Aller au contenu

VladNirky

Administrators
  • Compteur de contenus

    608
  • Inscription

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par VladNirky

  1. Purée c’est tellement ça. Michael Mann le magicien (avec Heat). Ce film est tellement beau. J’ai découvert ça par hasard un jour à la tv, je suis arrivé en cours de route, et hop instantanément embarqué par la musique et le film. Fuyez les bandes annonces par contre si vous voulez le voir, ça spoile à fond. musique !
  2. VladNirky

    Last Film Watched

    Ah oui, j’aurais du faire le lien avec le crevettier
  3. Et le mieux c’est le dernier des mohicans (film de 92) grande fresque à la musique merveilleuse. Grandiose ce film. Je recommande. sinon pirates 2 était pas génial de mémoire, je me souviens que j’en pouvais plus sur mon siège .... c’etait long....... long..... pas intéressant.... long..... et ça fini pas un à suivre en plus. Jamais réussi à finir le 3
  4. VladNirky

    Last Film Watched

    J’hésite entre Francis Cabrel et Pierre Richard. sinon j’ai vu war dogs, je crois que c’est toi qui en parlait et ça n’a pas la force de lord of war je trouve.
  5. Sans doute un de mes films préférés pour toutes les raisons citées. Dernière scène super émouvante également. Et le revoir marche bien car il éclaire des agissements et des scènes d’une manière différente. Un film que j’ai adoré au 1er visonnage et pendant longtemps. Ces faux plans séquences sont extraordinaires quand tu les découvres (ou revoit). Très bons acteurs, très bon scénario .... et pourtant maintenant j’ai du mal à le revoir. Il lui manque quelque chose en effet pour marquer les esprits durablement mais je ne sais pas quoi. Une fin plus forte peut-être.
  6. Bon visiblement pas de chronique du T4 ou bien je l’ai loupé). Comme le T3, ça avance ... à son rythme. C’est à dire pas vite. J’ai peur que le potentiel de relecture pour la série ne soit pas très élevé. J’ai préféré le T3 malgré le fait que les histoires des différents personnages convergent désormais avec des réponses aux questions posées par le début. C’est un tome moins basé sur l’humain en fait, on est passé en phase résolution.
  7. VladNirky

    Derniers Achats

    C'était chouette les rats, pareil ma période bibliothèque. Je me souviens pas de tout, mais c'était chouette.
  8. C'est clairement la référence qui me vient pour en parler et que tu as vu si ma mémoire est bonne. C'est loin d'être un film "classique". Mais c'est pas Nolanien (et c'est le thème qui veut ça forcément). PS: dis à ton pote que NordVpn on s'en fout...
  9. Je pense que j'ai bien du voir Interstellar 30 fois donc, il va en top 1 forcément. Je mettrais ensuite Inception. Puis le prestige. Mémento était chouette aussi. Insomnia également. Les batmans sont super bien fait, mais je suis pas fan du personnage ni de ce monde, donc dur d'avoir envie de les revoir, j'y arrive pas en général. Dunkerque, est un très joli film.... Étrangement calme pour un film de guerre. Mais visuellement, je pense qu'il a des moments de grâce, ou justement le calme contraste avec la guerre. Une sorte de caméra qui regarde un brin d'herbe dans la ligne rouge pensant qu'une compagnie se fait déchiqueter à la MG42 en quelque sorte.
  10. VladNirky

    Derniers Achats

    Hop, achats du soir: Terence Trolley T1, Les voyages d'Ibn Battûta - Édition spéciale qui tue qu'elle est belle, Fichue famille - Édition spéciale qui tue qu'elle est belle.
  11. Bon bah très en phase avec la chronique, il se passe pas grand chose et c’est toujours de la mise en place j’ai l’impression. a voir dans la suite, cela dit j’aime bien mais ça restera pas impérissable j’ai l’impression. Après je connais pas toutes les séries dont vous parlez, j’ai que Siberia et sincèrement je m’en souviens pas bien.
  12. VladNirky

    Meilleurs Jeux Ps4

    J’ai l’impression que tu parles de ma partie dans god of war ^^
  13. Décalogue pour ma par Qu'est ce que vous reprochez à la fin du triangle ? Vous vouliez une nouvelle happy end ? Beuurharg.
  14. VladNirky

    Conquêtes T5 : Enorus

    C’est au final 5 histoires de migration planétaires qui tournent de différentes manières. Chaque tome ayant un dénouement différent mais la même approche. J’aime bien le principe. La mise en œuvre est variable d’un album à l’autre mais j’aime bien quand même. Je ne suis pas sûr d’en vouloir plus. C’est quasi des one shot au final. Le fil est ténu entre les 5 tomes. Une suite innovante serait sympa mais je ne vois pas comment éviter une répétition à ce stade. Content d’avoir eu ma dose de SF Space opéra BD en tout cas
  15. Mince on aurait pas eu l'histoire secrète et ses 349 tomes sinon.
  16. J'ai le livre mais jamais lu (en anglais remarque, ca aide pas). J'ai bien aimé le film, les 2 films suivants bien moins.
  17. Le triangle secret est bon dans son genre pourtant, et encore plus à l’époque de sa sortie j’ai l’impression, ou alors c’est moi qui ayant écumé le net sur le sujet ai gâché le potentiel d’une énième relecture. La suite passe. La suite de la suite par contre et sa suite.... j’ai énormément de mal à finir. J’ai pas lu les derniers d’ailleurs.
  18. VladNirky

    Meilleurs Jeux Ps4

    Il est sur la liste de souhaits mais le prix baisse pas assez vite je trouve... un jour ...
  19. J’aime aussi le ton sérieux / décalé ^^ je ne me souviens pas de comédie française récente sur ce mode — j’aime quand on m’enduis d’huile
  20. Le mec de droite, c'est Picsou
  21. OSS j'ai du le découvrir en divX pas top à une époque, et j'avais pas spécialement aimé (et très certainement je faisais autre chose en même temps). Mais j'avais quand même noté dans un coin de ma tête qu'il était à revoir. Ce n'est que quelques années plus tard en le redécouvrant dans de meilleures conditions (sans doute dvd) que je me suis rendu compte qu'il était si bon. Du coup le revoir est un plaisir. Ca correspond à toute une époque (sans doute) que je n'ai pas connu, mais que je reconnais sur certains photos familiales (non mon oncle n'était pas un espion (enfin je ne crois pas, il avait quand même failli mettre le feu à sa maison en brûlant des feuilles mortes alors le doute persiste jusqu'à ce jour). Je parle plutôt d'une ambiance, de la cigarette, des fringues, de l'atmosphère général des années 60 je dirais. La suite par contre, je ne sais pas si c'est parce que c'est plus lointain géographiquement, mais j'ai moins accroché. Il faudrait que je le revois également.
  22. J'avais pas vu ça comme ça non plus ^^
×
×
  • Créer...