Aller au contenu
  • S’inscrire

VladNirky

Administrators
  • Compteur de contenus

    14 139
  • Inscription

  • Jours gagnés

    69

Tout ce qui a été posté par VladNirky

  1. VladNirky

    Et ces JO alors ?

    les job pour le foot, le golf, le basket.... ya aucun intérêt en fait. J'aimais bien athlétisme, la natation. de la vraie performance. Mais globalement je trouve que la couverture médiatique des sports (de tout poil) ces dernières années est assez nulle.
  2. VladNirky

    Virus Tome 1 : Incubation

    Lu ce 1er virus, et c'est pas mal du tout (surtout le T1), plein de bonnes choses (qu'on a quasi pu vérifier en Mars 2020 avec les bateaux de croisières en plus) ou certaines théories du complot. C'est un dessin très mangaisant, pas déplaisant. Parfois technique pour les décors. Un bon 1er tome (avec un T2 un peu wtf je trouve en contre coup, ca sera bien avec une fin dans le suivant).
  3. VladNirky

    La Chute T1

    Excellent très bon Tome 1 en effet, je vais voir pour la suite. C'est fou que ce soit si prémonitoire en effet quand je vois la date d'impression (janvier 2020). D'un autre côté, les walking dead et des tas de films/livres/séries nous ont habitué à ce genre de démarrage. En tout cas, c'est bien réalisé, les dessins sont chouettes, les planches très réussies avec leur ton et leur couleur particulier. Et l'histoire, et bien je vais voir avec le T2 ^^
  4. Mais qu’est ce que c’est bien!!!! C’est prenant happant intelligent !!! Même sur 3 nouvelles (dont 1 prix Hugo roman court au passage), la dernière nouvelle c’est carrément un remake de la grande évasion (alors en fait non mais je ne connais pas c’est inspiré de James Clavel source)). Bon bah j’attaque la suite (entre 2 bd), je signale au passage les chouettes couvertures de Caza):
  5. VladNirky

    Redsun - Tome 1 - Mon frère

    Lu, et c’est pas mal. C’est sur un fond plutôt original pour l’histoire. La mise en place graphique est chouette, les planches sont belles même si je pense qu’il y a une marge de progrès. Certains cases ne sont pas très lisibles je trouve. Celles où il y a de l’action en début d’album surtout. Par contre effectivement ça va vite du coup. Et des tas de questions se posent tout de même. Mais les enjeux sont clairs. A confirmer dans le T2 (quand je le trouverai).
  6. Faut que je lise le cycle 2 ici (je sais même pas si j’ai les derniers du cycle 2). C’était bien comme série.
  7. VladNirky

    Bons Plans

    Et les histoires sont bonnes ? C'est un perso qui m'attire (un peu)
  8. Ethan d’Athos est vraiment très drôle et permet de faire plus ample connaissance avec une des personnages qui aura un bon rôle dans les romans suivants. Comme toujours c’est une enquête à la Agatha Christie, avec ici, quelques éléments de chance bien pratique tout de même et en point de départ un détail du roman précédent. Ici aussi des sujets de société abordés mais poussé dans son univers SF far west. C’est malin, c’est superbement fait là encore. Ça se dévore, une fois encore ^^ du coup j’attaque le suivant, dont je n’ai pas de souvenirs non plus
  9. VladNirky

    Derniers Achats

    Lecture du T2 en cours, c'est un peu prémonitoire effectivement, les auteurs ont tout bon pour le T1.
  10. VladNirky

    Derniers Achats

    Bon je commence par Virus, ça à l'air rigolo. ^^
  11. VladNirky

    Derniers Achats

    Depuis 1 an oui ^^
  12. VladNirky

    Derniers Achats

    Oui c'est une commande à thème pessimiste
  13. VladNirky

    Derniers Achats

    Middlewest, Virus, La chute et Red Sun T1 arrivés ^^ miam
  14. VladNirky

    La saga des (de) Sambre

    Je vais enchaîner sur le cycle 2 (de la série de base je crois). S’il est fini du moins. pour être sincère, niveau histoire, pour Hugo et Iris j’ai quelques réserves.
  15. VladNirky

    La saga des (de) Sambre

    Hugo et Iris terminé ici ^^
  16. bon celui ci est terminé également, lectures appréciée un peu moins que les autres car je commence à m'en souvenir. Il est très semblable aux précédents et dans un cadre différent. Cette fois on s'attaque à une culture très différente et dans un environnement très diplomatique. C'est un chemin à la Star Trek cette série au final. L'auteure sait véritablement varier ses histoires et ses environnements. :) Du coup je passe au suivant, et celui là je ne sais pas si je l'ai lu, il ne m'évoque pas grand chose.
  17. VladNirky

    La saga des (de) Sambre

    Début de lecture d'Iris et Hugo, c'est génialement fait quand même. Beaucoup de non dit comme tu le disais ^^ Niveau dessin, les planches sont des œuvres d'art. Et je vais rester sur le sens de parution chronologique des séries je crois (donc série de base, Hugo/Iris, puis seulement j'irais chercher Werner et Charlotte , puis Maxime et Constance avant de renchainer sur le 2e cycle de la série de base. L'enchainement marche bien entre la série de base cycle 1 et Iris et Hugo je trouve ^^ (je crois que tous les enchainements fonctionnent cela dit)
  18. Il y a eu un creux pendant de longues année je pense, ca a du reprendre il y a une paire d'année maximum de mémoire.
  19. J’ai fait, les n derniers sont sur une étagère. Mais c’est bien et je vais mettre ce 11 sur une étagère aussi
  20. VladNirky

    Vos dernières lectures

    Je l’ai pas celle là. Et d’une manière générale j’ai du mal à lire les intégrales
  21. oui, mais c'est pas pour autant que c'est la fibre partout en région parisienne (et de loin). ^^
  22. VladNirky

    La saga des (de) Sambre

    Je le sens mieux comme ça (à titre personnel) pour le sens de lecture. Le décalogue faisait pareil, dans l'ordre initial de parution il remontait le temps à chaque album et ça le faisait vachement bien. Là je trouve que ça va le faire aussi, car c'est publié (si je ne fais pas erreur) dans ce sens en gros. Ca remonte une génération à chaque fois. Ici la série de base pose bien les principes de l'histoire, donc en lisant par ordre chronologique, j'ai peur de pas avoir la même histoire (ce qui ne m’empêchera pas de relire sûrement dans quelques années dans le sens chronologique). Ca se relit assez vite en plus. C'est très fluide et super contemplatif.
  23. VladNirky

    La saga des (de) Sambre

    Et je n’ai qu’une envie c’est de lire Hugo et Iris maintenant, pour remonter le temps à la génération précédente. un chouette article je trouve (de 2016): https://superflux-webzine.fr/lire/la-guerre-des-sambre
×
×
  • Créer...