Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Musée Picasso


Messages recommandés

Il se trouve dans le 4ème arrondissement de Paris, dans un très joli hôtel particulier, dit l’hôtel salé.
La peinture de Picasso est souvent définie d’après différentes périodes : la période bleue (ma préférée), la période rose, le cubisme, la période classique (…).
Le musée Picasso couvre la plupart des périodes qui définissent l’œuvre de Picasso (né en 1881, mort en 1973 !)…
On retient surtout de Picasso ses demoiselles d’Avignon (1907/1909), le Cubisme (1910/1917) ou les métamorphoses en marges du surréalisme (1925/1929)… Pourtant je fut plus touchée par l’émouvante période bleue, évoquant la misère et la solitude du peintre à cette époque (1895/1903), ou par la plus joyeuse période rose (1904/1906). Epoque du Bateau-Lavoir, le rose exprimant les sentiments de tendresse émanant des personnages et leur fragilité…
Il ne faudrait pas oublier non plus, la période classique (1917/1924), pendant laquelle Picasso peint beaucoup sa femme Olga et son fils Paul, (magnifique portrait d’Olga dans un fauteuil).

Une salle du musée est également réservée aux tableaux ayant constitué la collection personnelle du peintre. On y retrouve des œuvres de Modigliani, Miro, le Dounaier Rousseau, Braque, (…).

Bref, un musée qui vaut le détour quoique l’on pense de Picasso. Pour preuve, j’y suis allée seule et y suis restée 2 heures … ravie…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: aaaah, Meso...

je sais plus si c'est dans ce musée (ou Antibes...) qu'on se rend compte que Picasso était également un remarquable sculpteur...à tel point que certains prétendent qu'il était encore un plus grand sculpteur que peintre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
:je sais plus si c'est dans ce musée (ou Antibes...) qu'on se rend compte que Picasso était également un remarquable sculpteur...à tel point que certains prétendent qu'il était encore un plus grand sculpteur que peintre !

Il y a effectivement un certain nombre de sculptures réalisées par Picasso dans ce musée parisien.... notamment une chevre assez étonnante ... :wink:
Mais je ne connais pas celui d'Antibes... (si tu veux completer... shaaton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...