Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Contes de Broceliande


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: Collectif
Scénariste: Collectif
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: SOLEIL PRODUCTION

Résumé : Brocéliande. Je vis ici depuis tant de siècles que ma conscience se confond parfois avec celle des arbres. Si vous pénétrez au coeur de ma sylve, fermez les yeux et écoutez le vent bruisser dans les feuillages

Avis : Alors au premier regard , je m'étais dit bof , pas pour moi , ma copine avait dit la même chose , ce weekend alors que je m'enpressais d'acheter je suis Légion , elle a refeuilleté (je sais pas si c'est français mais bon) la BD et c'est décidée à l'acheter , ce qui la dérangeait c'était le dessin de certaine partie . Parce qu'en faite c'est une dame-arbre qui raconte des histoires qui se sont déroulé dans cette forêt à des petites fées qui veulent entendre des histoires . En fait on est un auditeur assis au milieu de ses fées et on écoute la dame raconter ses histoires (elles sont aux nombres de trois) . Le dessin des trois histoire est assez particulier et n'a rien de clasique et c'est pour cela que je n'avais pas accroché au début mais la BD étant là et n'ayant rien d'autrez à faire je me suis décidé à la lire et j'ai passé un agréable moment de détente . Je me suis sentit l'âùe d'un petit garçon prêt à croire à n'importe quoi et croire aux gentilles petites fées . On aprrend d'ailleurs leurs origines dans la première histoires , ainsi que celle des sorcière . Si vous le voyez trainer quelques part , lisez le vous ne regretterez pas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
user posted image
LES CONTES DE BROCELIANDE
Tome 3 – Les Dames de Brocéliande
(Dim. D – Fourquemin - Lambert / Gaudin - Istin - Jarry / Dim. D - Thorn)
Collection: Soleil Celtic
Format: 230x322
Nombre de pages: 46
Prix: 12.5 €
SORTIE LE : Septembre 2005

Un album signé par les piliers du catalogue Soleil : de Gaudin, à Dim. D ou Lambert, dessinateur de Merlin !

Les Contes de Brocéliande vous proposent de découvrir, à travers plusieurs histoires, les différentes facettes de ces grandes magiciennes que sont les fées. Belles, douces, amicales et bienveillantes, elles nous font rêver, et pourtant, il existe un aspect plus sombre, ignoré ou occulté. Dans la forêt de Brocéliande, la prudence est donc de rigueur…
Pock, Flick, Pépi et Brieff, quatre lutins, nous narrent, à leur tour, contes et légendes de la merveilleuse Forêt de Brocéliande. Mais eux-mêmes vivent une aventure : venus d’un monde mystérieux, ils cherchent à rejoindre le grand mage de Brocéliande. Pour cela, ils doivent d’abord trouver la célèbre dame de Barenton…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...