Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman Silence


brodieman
 Share

Messages recommandés



Batman Silence Tome 1
Scénariste: Joeph Loeb
Dessinateur: Jim Lee

Résumé: Gotham City n'a pas changé. Ce n'est pas un tremblement de terre ni une épidémie qui allait transformer le visage de la cité américaine connue pour avoir le taux de criminalité le plus élevé des Etats-Unis. Batman y fait toujours régner l'ordre, protégeant les habitants des criminels, et gardant un oeil sur les agissements des justiciers. Le protecteur de Gotham a découvert que Poison Ivy contrôle Killer Croc et Catwoman, et poursuit la belle ensorceleuse, à Métropolis. Mais rapidement, Batman soupçonne que Poison Ivy n'est pas le cerveau de l'affaire: ce n'est pas elle qui a coupé la bat-corde, ni elle qui a fait exploser le pneu de la Batmobile. Un personnage mystérieux dont l'identité reste masquée, espionne notre héros et semble en connaître long. Des pans entiers du passé de Bruce Wayne ressurgissent, un passé qui réapparait en la personne de Tommy Elliot, l'ami d'enfance de Bruce, le chirurgien émérite à qui il doit la vie.

Mon Avis: La série de batman qui aura permis son retour dans nos kiosques adorés et d'initier la monté en force des séries DC chez semic (dont vous pouvez apprécier 100 bullets, human target, JLA, ...). Bon alors le début je dois dire que je ne m'en rappelle pas bien vu que le numéro 1 date d'un bon bout de temps maintenant. Mais, l'intrigue commence sur les chapeau de roues avec un combat épique contre Killer Croc puis Poison Ivy et le dessin de Jim Lee sublime le tout.

Par contre, on a du mal a voir où veut en venir Loeb, il nous fait un véritable défilé de personnages sans vraiment approfondir leur intervention autant qu'il faudrait, méthode qu'il avait déjà utilisé avec meilleur escient dans un Long Halloween (chez Semic égalemment) et si la nostalgie et l'emotion palliait ce défaut dans Daredevil Yellow et Spiderman Blue, ici ce n'est pas le cas. Enfin de souvenir ça n'est pas encore flagrant dans les premiers épisodes, il faudra attendre le 2ème tome.

Néanmoins, l'histoire se tient bien tout du long, les rebondissements sont nombreux, le mystère omniprésent, tout s'imbrique parfaitement à la fin et ouvre des perspectives assez intéressantes pour la suite des aventures batmanesques et c'est l'occasion de retrouver les sublimes dessin de Jim Lee revenu au meilleur de sa forme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Le scénario ne vaut pas grand chose à mon avis, un prétexte pour nous montrer la galerie des persos de l'univers de Batman. Et puis comme je n'aime pas trop jim lee.....


c'est sûr que par rapport au Darkknight de Miller, y a pas photo.
à la limite je conseillerais plus Le long Halloween par Loeb et Sale en achat batmanien pour ce mois-ci.
Mais vu l'impact de cette saga en france avoue qu'elle méritait une chronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
CITATION(Rand)
Le scénario ne vaut pas grand chose à mon avis, un prétexte pour nous montrer la galerie des persos de l'univers de Batman. Et puis comme je n'aime pas trop jim lee.....


c'est sûr que par rapport au Darkknight de Miller, y a pas photo.
à la limite je conseillerais plus Le long Halloween par Loeb et Sale en achat batmanien pour ce mois-ci.
Mais vu l'impact de cette saga en france avoue qu'elle méritait une chronique.


Comme j'avais bien aimé long halloween et dark victory, je suis un peu décu par ce nouveau scénario de Loeb. Mais je suis comme meme content de voir le retour de Batman en kiosque.
J'attends de voir le tandem azzarello/risso maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Comme j'avais bien aimé long halloween et dark victory, je suis un peu décu par ce nouveau scénario de Loeb. Mais je suis comme meme content de voir le retour de Batman en kiosque.

oui je te comprends sur ce point.

CITATION(Rand)
J'attends de voir le tandem azzarello/risso maintenant.

azzarello/risso ça démare ce mois-ci juste après le dernier épisode de Hush, c'est de la balle et c'est clairement orienté polar biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dessin est irréprochable , ca c'est un fait . après on aime ou on aime pas . moi j'apprécie mais ca me gave rapidement . je suis content de passer a autre chose niveau dessin , mais les planches de jim lee sont formidables ...
niveau scénario, c'est une hécatombe . c'est ennuyeux , prévisible , linéaire ,et peu fouillé . la mort de eliott permet juste de donner du piquant a l'histoire . a partir de ce moment la ca devient interessant . avant sa mort , c'est tout bonnement bidon . d'ailleurs , j'était quasi sure de l'identité de HUSH . après c'est un peu jouer au prétentieux ... enfin bon .
le nouvel a rc de risso/azarello a l'air bcp mieux . très frank miller dans l'esprit ...
quant au épisodes de hama a la fin , moi ils ne me dérangent pas , meme si j'aurais préféré la traduction complète de kelly jones ... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je l'ai lu récemment sur les conseils d'un pote enthousiaste. Et j'avoue que je suis assez déçu pour l'instant par la pauvreté du scénario. Certes les dessins se laissent apprécier, mais bon, étant fan de Batman, je me suis plutôt ennuyé en lisant ce 1er tome de Batman:Silence...
Il semble quand même que la suite est plus intéressante donc wait and see!!!
P.S: Un conseil, dans les Batman à acheter (au moins à lire!), outre le Dark Night de Frank Miller ou le Long Halloween de Loeb et Sale, je prescrit une petite cure dépaysante de Batman-L'enfant des rêves de Kia Asamiya paru chez Semic Manga il y a un certain temps ou le Batman-Sanctuaire de Mike Mignola... :wink:
Prière par contre de ne pas se laisser avoir par Batman- Hongkongqui est très mauvais d'un point de vue scénaristique et guère mieux niveau dessin! :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
Silence 2 est sorti et c'est un régal...
en plus un tome 3 est prévu...encore un futur régal...
Dans le "2" on y voit notre batman se défouler sur le Joker et passer à deux doigts du meurtre...
la fin nous réservant une surprise de taille avec le retour d'un super méchant qui a super changé...
je dirai rien mais vous pouvez faire un tour sur mon site pour voir des extraits du "silence 2"
http://laurent.cujus.free.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner son avis, c'est bien.

Mais si tu pouvais éviter de faire des spoilers en racontant ce qu'il se passe dans l'album et en disant la fin, ça serait mieux.

ou alors, indique-le dans ton message, de façon visible que celui qui le lira puisse avoir le choix de lire ou non le spoiler! :wink:

Moi, en tant que fan de comics à la base, je l'avais déjà lu en kiosque, alors ça va, mais pour les autres, tu peux leur gacher la lecture de l'album.

C'est pas grave, on sent ta passion, mais essaye de faire attention! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kézako un "spoiler"???
Je raconte pas la fin, je vous mets simplement l'eau à la bouche...
Si t'as l'impression que je la raconte c'est que tu la connais et que tu as lu le livre...
pour les autres ils ne doivent pas savoir le pourquoi du comment ni le début de la fin laugh.gif
Mais bon si ça te gratte que je raconte des passages du livre j'éviterais à l'avenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lolo le toulousain)
kézako un "spoiler"???

c'est un terme qui vient du comics vo, plus précisément du verbe anglais "to spoil" qui signifie gacher.
Un spoiler, c'est donc quand tu racontes ce qu'il se passe et que tu gaches l'histoire à quelqu'un. Comme quand tu lis un roman, ou que tu regardes un film, et que tu lui dit la fin, genre qui est le meurtrier, etc....
Si tu vas sur les sites de comics en vo, donc en anglais, ce terme est très utilisé par les fans, pour prévenir les autres.
Les fans français ont gardé le terme, et tu pourras le retrouver un peu partout sur le net sur différents sites de bd.

CITATION(lolo le toulousain)
Si t'as l'impression que je la raconte c'est que tu la connais et que tu as lu le livre...
pour les autres ils ne doivent pas savoir le pourquoi du comment ni le début de la fin laugh.gif

Tu as peut-être raison, je le reconnais.
Mais c'est justement parce-que je l'ai lu que cela me semble des développements importants de l'histoire et que j'ai donc réagi comme ça.

CITATION(lolo le toulousain)
Je raconte pas la fin, je vous mets simplement l'eau à la bouche...
Mais bon si ça te gratte que je raconte des passages du livre j'éviterais à l'avenir.

C'est juste que je connais la façon de réagir de certains face aux spoilers et donc j'ai voulu te prévenir, te donner un conseil amical.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de me prévenir...je débute sur ce forum
auparavant je discutais sur des forums de rugby et yavais pas de spoilage possible.
je ferai gaffe à l'avenir mais c'est tellement tentant de raconter un bon comics...
j'avoue quand même que j'aurais un peu les bouboules si on me racontait la fin du tome 3
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lolo le toulousain)
j'avoue quand même que j'aurais un peu les bouboules si on me racontait la fin du tome 3


ouais, surtout que hush c'est ... :wink:
en même temps vu le nombre de participants à ce sujet du moment que tu mets un gros SPOILER au début de ton message, je pense pas que ça dérangera des masses. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tome 3 risque d'être plutôt sympathique...
je dis pas pourquoi parceque après on va dire que je SPOILE mais tant pis...

:!: :!: :!: ATTENTION SPOILAGE:---- :!: :!: :!:
---NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE VICTIME DE SPOILAGE !!!!!---

Batman dévoilant sa véritable identité à Catwoman et double face refaisant surface sous l'identité du proc.harvey dent ça promet...

me tarde le tome 3 :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Silence pour moi l'un des meilleurs batman récent.
Ayant la chance d'avoir lu l'integralité de la serie en anglais je vous prédit des rebondissements de tous les instants porté par un dessin de Lee qui devient franchement gothique sur la fin!!!!! sublime!!!!!!!!
Et chapeau pour ceux qui on deviné l'identité de hush dès le 1er tome.... des voyants en herbe.......
je voudrais simplement revenir sur l'episode du massacre du joker par batman (a lire en anglais de preference) qui est pour moi l'un des plus emouvants de l'histoire de batman...... extraordinaire........ ce qui ne voyaient dans silence qu'un scénario insipide en seront pour leurs frais.......
ATTENTIONS REVELATIONS TOME 3 ( a paraître ces jours ci)
-tout ce termine à peu prés mal entre batman/bruce et catwoman/selina
-La plupart des mechants de batman apparaissent (Clayface, Ra's al Ghul, l'epouvantail et la gentil Harvey dent).
-Silence est.................................................................................................................................;ce serait trop facile non alors RDV dans les librairies ce mois de mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(JJKS)
je voudrais simplement revenir sur l'episode du massacre du joker par batman (a lire en anglais de preference) qui est pour moi l'un des plus emouvants de l'histoire de batman...... extraordinaire..


le problème, ce n'est pas tant la scène en elle-même si on la prend de manière isolée.
le problème c'est que la confrontation batman/joker traité de cette manière, c'est du vu et revu. et pour ne cité que la meilleure et en fait la 1ère fois, elle a été traité de façon magistrale par Moore dans Batman - Souriez (ou rire et mourir pour la vf précédente ou the killing joke pour la vo)

de fait, pour n'importe quel lecteur un peu averti de batman, la scène perd toute sa saveur et son suspence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...