Aller au contenu
  • S’inscrire

Ring Circus


lapingue
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: PEDROSA
Scénariste: CHAUVEL
Editeur: DELCOURT
Collection: Conquistador

Résumé: Pour avoir arrêté un chameau en fuite, Jerold, ex-vendeur de redingotes, gagne deux places pour le Ring Circus... et tombe fou amoureux de Mademoiselle Blanche, l'écuyère vedette du spectacle ! Apprenant que le cirque va bientôt partir pour la Ruskovie, l'amoureux transi se glisse de nuit, avec son ami Anthonin, dans une roulotte. Pour les deux passagers clandestins, un long et passionnant voyage commence...

Avis : Un long et passionnant voyage... Passionnant ça c'est sûr! Mais long, je ne le dirais pas... J'ai acheté ces albums d'occasion ce week-end, et j'ai déjà dévoré trois des quatre tomes que compte la série. Et je donnerais tout pour qu'il y en ait plus! J'ai adoré cet univers coloré dans lequel évoluent des personnages très attachants. Je suis passé du rire à la tristesse au fil des rebondissements, il y avait longtemps qu'une série ne m'avait pas procuré autant d'émotions si diverses. On a envie de déguerpir avec Jérold lorsqu'il se sent idiot après la cours qu'il fait à Blanche, de se saouler avec lui lors de ses nombreux déboires!

Le dessin est plein de couleurs et certains z'animaux du cirque sont à mourrir de rire. (Notamment Géraldine le zèbre d'Anthonin)

Alors moi je vote pour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapingue > bravo pour ta chronique biggrin.gif mais ce n'est pas nécéssaire d'ajouter les 4 couv. :wink:
Le tome 1 suffit largement. Ceux qui veulent des infos cliquent tout simplement sur la couv et puis voilà biggrin.gif
Et puis c'est par soucis d'homogénéité par rapport aux autres topics.

Au plaisir de te lire :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah!

moi j'ai laissé les 4 couvertures parce que le drnier tomes vient de sortir ...à la rigueur si le cycle est fini tu peux laisser la première et la dernière ça le fait aussi...mais vraiment bien les liens totu ça nickel d'ailleurs tu es en news sur le site 8)

sinon cette série est sympa je les lu au festival d'amiens (ambiance vraiment super qui donnait envie de la lire!) et ça vaut le coup je n'ais pas les sous pour l'acheter mais je le ferais un jour..;là je n'ais lu que les deux premiers :wink:

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu le tome 4 ce week-end, et là je sais pas trop quoi en penser... :?

Déjà, y a la mise en couleur qui a totalement changé et moi je préférais l'ancienne sad.gif J'aime toujours autant les dessins, mais ils ont moi de charmes à cause de cette nouvelle couleur, donc je suis un peu déçu...

Et puis la série se finit :cry: Je le savais lorsque j'ai commencé à lire le tome 4, mais je suis déçu par la fin. Y a encore tellement de personnages de l'histoire qui restent flous. Tellement de choses à expliquer encore et de personnages à développer. J'ai l'impression que les auteurs avaient décidé d'en finir avec la série (je sais pas pourquoi, pas assez rentable peut-être??) et qu'ils ont essayé de faire une fin crédible avec un dernier tome. Mais moi je trouve que cette fin nous laisse sur notre faim.

Y a quand même des choses intéressantes dans ce dernier volume, l'histoire de nos héros rencontrent l'Histoire de la ruskovie et le récit prend un ton beaucoup plus sérieux et dramatique, mais il restera pour moi le moins bon des quatre :|


Merci pour vos encouragement Oki et Monfreid :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui habitent en région Champagne-Ardenne, l'auteur de Ring Circus sera présent à la librairie Le Pythagore - Chaumont - samedi 26 juin à partir de 14 H.

Pour rappel, cette petite librairie (par la taille) existe depuis plus de vingt ans et invite régulièrement des auteurs BD en dédicace: Léo, Barru, Juillard, Jean-Claude Denis, Caza... De plus elle est aussi maison d'édition: pour plus de renseignements: www.lepythagore.com

Le Rêve de la Chimère

....................

Pour connaître l'actualité de la BD en Champagne-Ardenne www.revedelachimere.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Je uppe car je viens de terminer cette série. Bah tout comme lapingue.

Le premier tome, mise en place de l'histoire, c'est sympa, on accroche. Deuxième et troisième, c'est du pur bonheur. On accroche aux persos, aux animaux, à l'univers du cirque, à l'intrigue.

Puis viens le quatrième tome. On est vaguement inquiet à l'idée de quitter cette série. Et puis il reste tant de choses à expliquer. Arrivé au milieu de la lecture, on commence un peu à s'inquiéter. On a encore l'impression que les auteurs sont en train de présenter l'intrigue. "Et les gars, reveillez-vous, plus que 20 pages".

Et on reste sur notre faim :?

On referme le dernier tome avec un goût d'inachevé. Pour une fois que l'on tenait une serie qui pouvait sans problème faire 6/8 tomes, elle s'arrete d'un seul coup. sad.gif

Si quelqu'un a la réponse ou si un des auteurs passe par la, répondez à mon cri :

"POURQUOI ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(latruffe)
Si quelqu'un a la réponse ou si un des auteurs passe par la, répondez à mon cri :

"POURQUOI ?"


Il paraitrait que c'est un choix de David Chauvel de ne pas tout révéler pour laisser aux lecteurs le choix d'interpréter la fin comme ils le veulent... On aime ou on aime pas, en tout cas on est surpris et on ne reste pas insensible! :wink:

Maintenant que quelqu'un d'autre l'a lu, je vais pouvoir poser une question qui me tarode depuis longtemps :

Lilas : homme ou femme? :shock: :? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...