Aller au contenu
  • S’inscrire

Ferraille illustré


Rand
 Share

Messages recommandés

Ferraille illustré est en quelque sorte la tête de pont des éditions "les requins marteaux" en kiosque. Il s'agit d'un magazine en couleurs contenant peu de rédactionnel (une double page consacré à la musique et une double page rpportant les délires très "début de siècle " de M Vandermeulen) et qui laisse donc une large place aux délires BD-esque des auteurs. Ces auteurs sont principalement issus de "l'indépendant" et on retrouve les piliers des requins marteaux : Winshluss, Cizo, Bouzard, Capron, Micol et bien d'autres. Mais des noms plus connus du grand public apportent quelque fois leur contribution, il n'est ainsi pas rare de rencontrer dans les pages de cette revue Blutch, Trondheim, Blain, Satrapi et autre Sattouf.
Ferraille est un magazine d'humour et de dérision au ton caustique, amère voire ironique (je n'ose dire militant). Leur cible principale : notre belle société libérale.

Maintenir une revue en kiosque n'étant pas une chose aisée, si vous voulez qu'une BD de qualité continue d'avoir une exposition assez large auprès du public, il n'y a qu'une chose à faire : achetez Ferraille

Le site internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



En ce mois de juin (surement dans le but mercantile d'inonder les plages de France et Navarre) débarque chez nos marchands de journaux le nouveau numéro de Ferraille illustrée le journal de la raison économique.

La bonne nouvelle vient de l'édito de Frankie, le sémillant rédacteur en chef de la revue qui nous annonce que grâce au soutien financier des huiles Méroll, Ferraille se porte bien.

Comme d'habitude on retrouve au sommaire de ce numéro un large panel d'auteurs de bandes dessinée, y compris le prometteur Edouard Michel Meroll JR (digne héritier de son père le fondateur des huiles Méroll). Chacun d'entre eux faisant preuve d'un très grand talent artistique quoique originale et sont très efficace pour rendre douloureux nos zygomathiques..



Points forts :

Une bonne dose de dérision (auto et autres)
Un large panel d'auteur aux styles très variés (une revue très vivante en fait)

Points faibles :

Trop peu de numéro dans l'année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...