Aller au contenu
  • S’inscrire

Kroc le Bô


seretur
 Share

Messages recommandés



Scénario : Bruno Chevalier
Dessin : Thierry Ségur
editeur : Delcourt

voir une planche
Résumé :

A mort, Kroc !
Barbares et Géants, Trolls et Gnomes...
Tous veulent la peau du Gobelin le plus malchanceux de la création, qui sème la panique au royaume des Donjons mal famés et des Dragons mal lunés.

Vous qui ouvrez ce livre, perdez toute espérance !


Mon avis :



Ces gags en noir et blancs d'une planche, furent d'abord publiés dans Casus Belli, le magazine français des jeux de simulations (entendez par là jeux de rôles :wink: )
Devant le succès et la réaction du public, les auteurs décidèrent de publier leurs planches dans un album cartonné.
Voici pour la petite histoire.

Inspirés du jeu de rôles Donjons et dragons, Segur et Chevalier ont pris le contre pied en mettant en scène "un monstre".
Chaque planche met en scène la vie de ce gob' (diminutif de goblin) dans ce monde cruel et sans pitié.

Je conseille cette Bd à tous ceux qui jouent (ou ont joués) à des JDR médiévaux fantastique. En effet, on se retrouve assez dans les réactions des "bons" (ou alors on reconnait un pote :wink: ) et on voit comment peuvent vivre ces "monstres" dans la vie (ou la non-vie) de tous les jours.
Il faut bien avouer que pour les autres, pas mal de gags et l'ambiance générale risque de ne pas prendre.

(Mention spéciale aux nécromants-meneur de jeu mettant au point l'Arcana et la rencontre de Kroc avec Vador)


une autre chronique de bande dessinée de Segur et Chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais presqu'oublié les aventures du goblin à un seul point de vie et qui ne peux pas le perdre , donc immortel le gob , c'était top , j'avais bien rigolé à l'époque . Je trouvais super drole , évidement ce sont des gags d'une planche qui n'ont qu'une seul vocation , nous faire marrer en nous rappelant nos parties d'anthologies . Ca manque ces BD avec un anti héros bien ridicules . Je répête ce que dit Seretur , c'est à conseiller si vous avez assisté au moins à kk parties de AD&D ou autrs jdr de fantasy sinon vous risquez de trouver ça ridicule et rien comprendre , enfin plutôt vous dire mais c'est pas drole , c'est n'importe quoi , ça me fait po rire et jeter ce chef d'oeuvre à la poubelle .

Au fait l'autre BD qui paraissait dans le Casus (les irrécupérables, je penses) ils en ont fait une BD ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc étant fan des sieurs Segur et Chevalier, je ne peux que conseiller cette bd à toute personne ayant déjà fait du jdr med-fan.

au travers des mésaventures surréalistes de Kroc, c'est toutes les petites manies et travers des joueurs et des mj qui sont croqués et parodiés. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...