Aller au contenu
  • S’inscrire

Lune d'Ombre


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Paru en: mars 2004
Série: Lune d'Ombre
Dessinateur: Pecout
Scénariste: Corgiat
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES

Résumé : Je me nourris d'insectes et je bois l'eau qui s'écoule du plafond. Je suis dans l'obscurité depuis si longtemps que je ne vois plus très bien. Mais maintenant que tu es venue, je vais enfin pouvoir mourir. A cause de mes pouvoirs terrifiants, le Sultan m'a fait murer dans ce tombeau et a déclaré le lieu maudit. Tu es la première à ouvrir ma tombe et comme récompense je te lègue le plus grand de mes pouvoirs. Jure de garder le secret. Souviens-toi les hommes, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, détruisent impitoyablement ceux qu'ils prennent pour des démons. Et ils réservent leurs pires tortures aux diablesses !

Avis : Alors là un petit coup de coeur pour une histoire de femmes , faites par des femmes , pour tout le monde . Et en plus c'est un chouette BD , alors , il faut en parler .

Le scénario est sublime , c'est une histoire de pirate mais qui n'est pas du tout classique puisque , ce sont des arabes et cela se passe au XIIéme siècle ,si mes souvenirs sont bons , c'est un peu avant l'age d'or de la piraterie (ce n'est pas de moi , je l'ai lu dans une pub pour la BD ) . En plus ce n'est pas un mais une pirate et il y a du fantastique dans l'histoire . Sans vouloir trop en dévoiler , l'héroïne a hérité d'une pierre de Lune qui lui permet de controler les ombres émises par celle-ci . Et elle compte se venger du sultan . J'en dit pas plus c'est à découvrir .

Pour ce qui est du dessin , c'est sa première bd à la petite dame et elle s'en sort plutôt pas mal . Je dois dire qu'elle a tout d'une grande , je penses que l'on devrait suivre sa carrière de plus près , elle a promis le tome 2 pour la fin de l'année , ce serait bien et on aura pas attendu longtemps pour une suite . Pour ma part j'ai assez bien accroché à son style de dessins classique qui n'a pourtant pas ma préférence généralement .

Pour résumer , c'est une bonne claque dans ce monde de Macho qu'est la Bande Déssinée , peut-être que cela créera des vocations chez les dames . C'est un pure moment de bonheurs et un peu de fraicheur . J'attend la suite avec impatience en espérant que cela sera du même niveau . A suivre donc .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...