Aller au contenu
  • S’inscrire

Mystique


brodieman
 Share

Messages recommandés



Titre: Mystique (Maximum X-Men)
Dessinateur: Jorge Lucas
Scénariste: Brian K. Vaughan
Le #7 est paru (donc début d'un nouvel arc)



Résumé : Suite au succès important du personnage de Mystique dans les films X-Men 1 et 2, marvel très logiquement à décider de lui consacrer sa propre série. Le personnage étant assez solitaire, la série ne nécessite pas une grande connaissance des séries X et elle se retrouve logiquement dans le label Tsunami qui a pour but d'amener de nouveau lecteurs vers les comics.

Mon avis : Marvel France a pris le parti de publier la série en alternance avec une autre série lié au X-Men: les nouveaux Mutants dans la revue Maximum X-Men. Vous pourrez donc découvrir bimestrielement 2 épisodes de Mystique dans chaque numéro impair de la revue.

Dans ce premier arc de 6 épisodes, Vaughan pose les bases de son intrigue, ici place à l'espionnage, le personnage est métamorphe, elle l'a déjà été par le passé (un trèèèès long passé), sauf que cette fois ce sera pour le compte de Charles Xavier et son bras droit Forge. Les relations entre ses 3 personnages est résumé dans les grandes lignes afin que les nouveaux lecteurs s'y retrouvent. Depuis que Xavier a révélé au monde qu'il est un mutant, il a besoin d'agents plus discrets que les X-men pour certaines missions "sensibles" et Mystique est justement le genre de personne que l'on a pas trop de scrupules à envoyer au casse pipe. Vaughan utilise donc la carte du dépaysement et l'envoie directement dans le feu de l'action à Cuba pour sa 1ère mission qui va mettre ses nerfs bien plus à contribution qu'une femme sans coeur comme elle, l'aurait cru.
Il en profite également pour semer quelques subplots qu'il pourra développer tranquillement au fil des numéros en contrepoids de l'intrigue principale autour de Xavier qui promettent de bons moments.
Le tout est illustré par les excellents dessins de Jorge Lucas.

ps: si on vous vends les maximum x-men a un prix supérieur au prix normal, refusez c'est beaucoup trop récent une pratique pareille, commandez-les plutôt directement chez panini ou allez chez un autre comicshop/bouquiniste/libraire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai lu le tome 1 et je dois dire que je l'ai apprécié . Mystic est mon mutant favori et le fait qu'elle réintègre les zentil ça ne peut que me réjouir . J'ai apprécié l'humour de Forge avec ses piques quand Xavier lui dit qu'il a besoin d'agent discret , il lui répond c'est vrai que des type avec un grand X sur le blouson , c'est pas top comme discrétion ou alors sa comparaison avec les religionsd et la sulfateuse , n'est pas piquée des ver non plus . Enfin j'ai bien aimé et je prendrais la suite avec bonheur .

Brodie , les nouveaux mutants , on peux les lire sans se taper les différents albums des x-men ou alors faut avoir lu tout Marvel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'intérêt justement du label tsunami dont font parti ces 2 séries ainsi que sentinel ou runaways (chroniquées par mesoke) est justement de proposer des séries pour les nouveaux lecteurs où il n'y a pas besoin de connaître les 40 ans d'historique marvel.

pour nouveaux mutants, si tu as vu les films, ça suffit car le concept tourne autour des nouveaux élèves de l'école xavier.
l'histoire progresse doucement au départ et les personnages nouveaux et anciens sont introduits au fur et à mesure par les auteurs, de ce fait on est pas perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas , j'ai toujours adoré les comics et j'était un grand fan des X-Men mais le prob , c'est que je suis né trop tard et quand j'ai voulut commencer , au bout de quelques albums , j'en avais marre de voire un * qui me disais voir X-men Extra 15 ou alors voire Wolverine 28 , enfin ça m'énervait de devoir tout acheter pour bien comprendre les histoires et c'est pour ça que j'ai laissé tomber les mutants pour des truks du style Darchylde ,Darkness ou alors Witchblade ou Tomb Raider et Fathom aussi parce qu'avec la seule série , ça me suffisait pour tout comprendre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin tu risques pas de reprendre les séries X alors parce que depuis le reload 2004 c'est pas moins de 7 séries qu'il faut acheter sans compter les séries affiliées.

moi je conseille les intégrales x-men qui iront j'espère jusqu'au départ de claremont et également les tpb de new x-men par morrison (7 tpb en tout je crois ou alors 3 gros hard covers). le reste est dispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais me lancer dans les intégrales X-Men et Wolverine (je c po si ça existe) mais pour le moment je m'axe sur les série que je fait pour essayer de les compléter avant de commencer autres choses . A moins que je change d'avis comme avec Mystic ou 100 Ames , ce weekend happy.gifx. Merci pour les conseil bien que je vois pas ce que c'est les tpb .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
et bin tu risques pas de reprendre les séries X alors parce que depuis le reload 2004 c'est pas moins de 7 séries qu'il faut acheter sans compter les séries affiliées.


On peut comme meme les lire indépendamment ces séries, la période des cross overs permanent semble passé.
Sur les 7 séries Astonishing (Whedon + Cassaday) sort du lot et j'ai hate de voir ce que va nous faire Milligan lorsque'il va reprendre le titre X-men.

Pour revenir au sujet j'accroche pas trop à Mystique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trade Paper Back: c'est la compilation des numéros en un gros recueil en couverture souple
Hard Cover: pareil, sauf que c'est en couv cartonné, avec une meilleure qualité et parfois du matériel inédit et en général, un Hard Cover compile plusieurs TPB.

pour les new x-men de morrisson, pour ne pas se coltiner la recherche des 40 et quelques numéro du mag x-men en vf où tu auras en plus d'autres séries comme uncanny x-men, le mieux est donc d'acheter les tpb en vo sur amazon par exemple. happy.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes ses infos , maintenant j'ai plus qu'à gagner au Lotto pour pouvoir concrétiser mes envies bd , manga et comics . Parfois , je regrette de m'être inscrit et puis je me dit que les franches rigolade et les gens sympa valent bien un petit régime du portefeuille happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est j'ai lu le 2 et je crois que je suis mordu , j'ai bien aimé , mais la fin est pleine de suspense happy.gifx. J'ai hâte d'être à ce weekend pour prendre la suite . Enfin si je trouve de l'argent d'ici là parce que mes finances sont au plus bas . A la la les maisons à rénover ça coute trop cher . Au fait les fameuse sentinelle Russe vendu au cubain , elles me font cruellement penser à des robots ou dois-je dire des EVA , c'est moi ou c'est fait exprès ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
A y est j'ai rattrappé mon retard, j'ai même déjà lu le 7 qui vient de sortir et je dois dire que je suis toujours accro. Ca me fait penser à Alias cette série, l'héroïne qui a des missions et des contre mission mais ici elle commence à douter et je suis curieux de connaître la suite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...