Aller au contenu
  • S’inscrire

[Star Wars]Quinlan Vos


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Paru en: novembre 2003
Série: Star Wars
Dessinateur: Duursema
Scénariste: Ostrander
Genre: Science-Fiction
Editeur: DELCOURT

Résumé : Le Chevalier Jedi Quinlan Vos a perdu la mémoire. Il lui faut, sans perdre un instant, se mettre en quête de son passé mais aussi retrouver la trace de son Padaan, Aayla Secura, qui a mystérieusement disparu. Avec pour seuls alliés son sabre laser et un rusé Devaronien nommé Villie, le chevalier amnésique devra affronter des joueurs mortellement dangereux, de faux Jedi, des agents gouvernementaux corrompus et surtout l'influence grandissante du côté sombre de la force.
Cette aventure se situe entre les Episodes I et II de la chronologie Star Wars.


Avis : Etant un grand fan des chevalier Jedi et de la force , je ne pouvais pas faire sans au moin le lire .

Côté dessin , c'est du comics même si il est assez bien dessiné , on note parfois des petits défaut mais dans l'ensemble , il est d'une bonne qualité , c'est rare pour un comics sur Star Wars .

Côté Scénario, c'est un petit bijou . Cela se déroule entre les épisode I et II et on suit Quinlan Vos qui a perdu la mémoire et qui essaie de la trouver . Il a la faculté de pouvoir lire ma mémoire qui réside dans les objets et cela va lui être utile pour savoir ce qui c'est passé . Tout au long de ce tome , il réapprend à utiliser la force mais ne se souvenant pas vraiment de ce qu'est un jedi , ni comment bien utiliser la force , il va se laisser guider par la peur et la haine et comme dirait Yoda cela mêne au côté obscure de la force . Il va s'en rapprocher au fil de sa reconquête de son identité mais va-t-il basculer ? Va -t-il retrouver la mémoire ? Vous le saurez en lisant ce tome . Je vais lire le deuxième , enfin le terminer .

Pour résumer , c'est un bonne épisode que tous les jedi en manquent qui ne savent pas patienter jusqu'en mai 2005 et la sortie de l'épisode III .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





Paru en: février 2004
Série: Star Wars
Dessinateur: Duursema
Scénariste: Ostrander
Genre: Science-Fiction
Editeur: DELCOURT

Résumé : Lorsque le planète prison Kiffex subit une attaque foudroyante, d'origine inconnue, c'est au chevalier Quinlan Vos que le Conseil des Jedi décide de faire appel. Malgré un environnement résolument hostile, Vos parvient à remonter la piste: un Jedi noir, qui contrôle des créatures vampiriques, est à l'ouvre. Avant même de l'affronter, il devra cependant faire face à deux autres menaces. Sa Padawan Aayla Secura, dont l'esprit a été manipulé, veut la mort de son maître. Mais le pire ennemi de Quinlan Vos réside en lui-même, en cette partie de son âme qui subit l'attrait du côté obscur de la Force.
Cette aventure se situe entre les Episodes I et II de la chronologie Star Wars.


Avis : La suite des aventure du chevalier Vos , qui a terminé son ré-entrainement suite à sa perte de mémoire et qui est toujours à la recherche de sa padawan . Ici il doit apprendre ce qui s'est passé sur la planète Kiffex . C'est un planête jumelle de Kiffu sa planête d'origine qui sert de prison . Le conseil des jedi ne veux pas l'envoyer seul mais les dirigeants de sa planête ne font pas confiance aux jedi et c'est parce qu'il est un gardien et un jedi qu'il demande que ce soit Vos qui y aille . Mais ils ont peur que celui-ci ne bascule du côté obscure vu qu'il a flirté avec durant sa perte de mémoire . Il a énormément de peur de de colère en lui . Mais Mace Windu a son idée là-dessus .........

Côté dessin , il est un cran en dessous de ceux du premier mais l'histoire vaut la peine de faire abstraction de ce genre de détails .

Si la force vous manque et que vous avez envie de lire Clone war , c'est bien de connaître le passé de certains de ses protagonistes . Pour ma par , j'ai commencé à lire ce matin et dès que j'aurai finit , j'en ferai une chronique .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Je viens d'apprendre que le tome 3 est pour septembre biggrin.gif :



Une nouvelle aventure de Quinlan Vos, un Jedi qui devient l’un des personnages les plus attachants de la saga Star Wars. Quand ils apprennent que leur vieux maître, le Jedi Tholme, a été emprisonné avec l’héritier d’une famille royale, Quinlan Vos et son ex-padawan, Aayla Secura, se précipitent à son secours. Face à eux, ils trouveront deux assassins fanatiques – un père et un fils –, qui se sont entraînés toute leur vie à combattre les Jedi ! Alors que derrière eux se profile l’ombre du puissant comte Dooku…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...