Aller au contenu
  • S’inscrire

Slam Dunk


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: Inoue
Scénariste: Inoue
Genre: Mangas
Editeur: KANA

Résumé : La détermination d'un garçon qui veut intégrer le monde sportif pour les beaux yeux d'une jeune fille.

Avis : Fan de basket , vous ne pouvez pas ne pas lire ce manga à l'humour délirant et désopillant , à se fendre la poire .

Côté dessin , ils sont éfficace , les phases de jeux sont assez bien rendue et le dessin est un peu différent des autres manga , ça rend les personnages un peu plus humain .

Côté scénario , c'est Sakuragi un jeune voyou qui n'arrête pas de se ramasser rateau sur rateau . Il tombe une fois de plus amoureux d'une fille et décide de rejoindre le club de basket car elle pratique ce sport et pense qu'ils vont se rapprocher en ayant un point commun . Il va donc intégrer l'équipe et essayer de devenir un des piliers de l'équipe puisqu'il se prend pour un génie . Grace à son travail , à une détente extraordinaire , il va y arriver même si aux début ses matchs se résumeront en seulement quelques minutes sur le terrain avant de se faire exclure . Les gags sont assez marrant et Sakuragi est vraiment déjanté . Il se prend vraiment pour un génie alors qu'il n'a seulement qu'un bon potentiel .

Pour résumer je dois avouer que c'est une série qui me fait toujours sourire et qu'il m'arrive de devoir arrêter de lire un petit temps tellement je ris .

Du même auteur : Vagabond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trop trainé pour lancer un topic sur Slam-Dunk et Snoopy m'a devancé!
Que dire sinon, que j'ai vraiment craqué ces derniers temps pour ce manga (dont était extrait mon ancien avatar représentant Sakuragi! tongue.gif ), qui me rappelle Captain Tsubasa (Olive et Tom) matiné de Kimengumi (Un Collège Fou Fou Fou). L'Humour est très présent, et les matchs de basket-ball sont assez bien rendus. Je conseille comme Snoopy la lecture des 28 tomes actuellement édités (je n'en suis qu'à 17 mais pas de déception pour l'instant!!!). :wink:
P.S: Takehiko Inoue, l'auteur de Slam-Dunk doit être multimillionnaire aujourd'hui vu toute la publicité faite pour des marques de chaussures de basket (que je ne citerai pas...) laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Fr@nçois75)
matiné de Kimengumi (Un Collège Fou Fou Fou). L'Humour est très présent, et les matchs de basket-ball sont assez bien rendus.

je pense que tu n'as pas du voir le tournoi de basket entre les joyeux loufoques et les costauds sinon tu ne dirais pas ça laugh.gif
notament de souvenir, ray marque le point de la victoire en transferant tous ses muscles dans les jambes pour faire un dunk de folie laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement , après le volume 31 de Slam dunk (le dernier je penses) , kana devrait sortir l'autre série de Takehiko Inoue qui est en fait une série sur le basket mais en fauteuil roulant , le héro va perdre l'usage de ses jambes après un accident de voiture . C'est ce qui est pas encore confirmé mais dans le courrier des lecteurs , une fan demandait si il allait le faire et ils ont répondu , on ne sait pas mais à la fin il y avait une pub avec un fauteuil roulant et une balle de basket sur ce fauteuil en mettant prochainement , je sais pas mais ça sent qu'ils vont le faire ensuite , non .

Perso j'ai lu les 28 et j'attend la suite avec impatience . Désolé de d'avoir piqué la chronique , je le ferai plus ;0p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai lu le tome 29 ce weekend et le match contre Sano n'est toujours pas finit . Il aura duré et vu qu'il ne reste que 2 tome , je penses qu'il durera encore un tome et demi . Au fait c'est la final du championnat ? Je pensais que c'était seulement le deuxième tour ? Quelqu'un a des précisions ou je raconte que des c..... ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lu le tome 30 , a plein de rebondissement (ok facille avec un manga sur le basket) , le match est toujours pas finit et il reste 1min30 à la fin . Agréable , domage que ce soit l'avant dernier . Le perso de Sakuragi devient de plus en plus mature je trouve même si parfois il retombe dans le grand comique qu'on lui connait .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
J'ai lu le tome 29 ce weekend et le match contre Sano n'est toujours pas finit . Il aura duré et vu qu'il ne reste que 2 tome , je penses qu'il durera encore un tome et demi . Au fait c'est la final du championnat ? Je pensais que c'était seulement le deuxième tour ? Quelqu'un a des précisions ou je raconte que des c..... ???


J'avais pas lu ton post. Eh, bien, en effet, nous en sommes au 2e tour du tournoi national donc ça sent la ruse scénaristique pour le tome 31. :wink:

CITATION(Snoopy)
Normalement , après le volume 31 de Slam dunk (le dernier je penses) , kana devrait sortir l'autre série de Takehiko Inoue qui est en fait une série sur le basket mais en fauteuil roulant , le héro va perdre l'usage de ses jambes après un accident de voiture . C'est ce qui est pas encore confirmé mais dans le courrier des lecteurs , une fan demandait si il allait le faire et ils ont répondu , on ne sait pas mais à la fin il y avait une pub avec un fauteuil roulant et une balle de basket sur ce fauteuil en mettant prochainement , je sais pas mais ça sent qu'ils vont le faire ensuite , non .


Je n'étais pas au courant de la futur série mais j'ai un lien internet concernant une autre série de Takehiko Inoue, Buzzer Beater, publié uniquement semble t-il sur internet:
http://www.itplanning.co.jp/bb.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, et bien j'ai lu récemment le dernier tome (31) de Slam Dunket je tiens à dire que j'en ai adoré la conclusion. La fin est je trouve très ouverte, et c'est tout simplement la vie qu'on y célèbre!!! Un must!!!
Merci M. Inoue!!! tongue.gif
P.S: Sortira bientôt chez Big Kana, une nouvelle série basket de Takehiko Inoue intitulée Real...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(cubik)
c'est vrai que la fin est particulierement intense
c'est tres chouette
je savais po qu'il y avait une suite par contre, bonne nouvelle
ce serait pas une serie sur le basket en fauteuil??

Je ne sais pas trop mais Snoopy avait évoqué il y a quelques mois une nouvelle série consacrée au basket en fauteuil...
P.S: Je suis déçu que peu d'entre nous connaisse Slam Dunk. C'est certes une série sportive mais on y retrouve aussi de l'humour, et tous les moments plus ou moins difficiles de la vie. Shaa, toi l'ancien basketteur, ainsi que Bruce23, que faites vous? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais slam dunk, j'ai un pote qui les achete. j'en ait lu 13, je trouve ce manga plûtot sympa même si je trouve qu'il y a parfois un peu de remplissage wink.gif
L'humour est plûtot sympa, et les match assez halletant. A essayer si on veut lire une bonne petit série wink.gif
Bien bonne soirée a vous biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...