Aller au contenu
  • S’inscrire

Yéti


Rand
 Share

Messages recommandés

Flanant chez mon marchand de journaux, j'ai découvert ce nouveau magazine. Rangé à coté du nouveau fluide Glacial, je ne pouvais pas le manquer en fait.
Il s'agit en fait d'après l'édito de la ressurection d'un magazine ayant paru au début des années 90. Il s'agit d'un journal essentiellement en N&B hormis quelques pages couleurs. Avec ce premier numéro je ne suis pas parvenu à me rendre compte s'il y avait une ligne éditorial particulière. On y trouve donc de la bd bien sûr (humour et autres genres), des articles qui s'apparentent plutôt à des billets d'humeur, et des nouvelles.
Des noms connus apparaissent au sommaire :Loustal (couverture), Cestac, Montellier, Jennequin, Liberge qui sont evidemment accompagnés de petits nouveaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Sommaire :

Couverture : Loustal

4 Florence Cestac : Clito mag - BD
5 Eric Liberge : Faire une pause - BD
10 Jean Michel Berté : Incessament sous vide - Chronique
11 Aude Soleilhac : Phantasme à la boulangerie - BD
12 JC Deveney / Pékélé : Petit pape - BD
14 Jean Paul Jennequin : La mort en ce dessin - Chronique
16 Péhan : Tricky et Suzy - BD
24 Jean Michel Berté : Les images destructices - Chronique
26 JC Deveney / Pékélé : Petit président - BD
27 Christopher : Les filles - BD
32 Chantal Montellier : TGV le concept des dipes - Nouvelle
36 Ferra : Lhamo - BD
40 Thierry Saint Joanis : Holmes et Rimbaud - Nouvelle
47 Sera / Camilo : Nature morte - BD
51 Aude Soleilhac : Le choc des générations - BD
52 Alain Frétet : Mad Bugman - BD
58 Christophe Lemaire : Faux-o-rama - Chronique
60 Aude Soleilhac :A la librairie du coin - BD
61 Cunéo : les techno-bobos - BD
64 Elisabeth Hertgott - Interview

Points forts :

- Le prix
- Certaines bd m'ont plutôt plu.
- la nouvelle exposant une aventure de Sherlock Holmes
- la nouvelle illustrée par Chantal Montellier

Points faibles :

- Je ne suis pas en phase avec les billets d'humeur.
- Certaines rubriques humoristique ne m'ont pas vraiment fait rire.

Avis d'ensemble :

[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je l'ai acheté ce soir... Même avis que toi au niveau de la ligne éditoriale.
Sinon, ça semble assez agréable avec quand même pas mal de planches sympas (forcément, y avait E. Liberge, mon futur mari, alors je lui devais bien ça 8) )
Pour le reste j'en dirais plus une fois que je l'aurai épluché plus sérieusement c'est à dire pas en faisant la queue à Auchan...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis farpaitement d'accord avec Rand concernant les points faibles... J'ai assez halluciné en lisant l'article sur les diktats de la beauté: il a quel âge le mec qui a écrit ça??? :shock: C'est plein de poncifs, et ça sent le complexe de "maman t'es la plus belle du monde"!
A part ça le prix est intéressant c'est vrai mais ça donne à certaines pages le sentiment d'être au rabais alors qu'elles méritaient d'être en couleurs.
Sans parler de l'iconographie qui m'a donné le sentiment d'être devant un vieux mag de ma mère, ceux qu'elle lisait dans les années 80. :?

Bref un mag qui peut sembler alléchant: Loustal fait la couv' mais point d'interview. Idem pour E. Liberge avec de superbes planches en NB (rhaaa la couleur, bon sang, la couleur!!!). Donc pour moi au prochain numéro je feuillèterai plus longuement avant d'acheter, mais si certains points ne sont pas améliorés, ce sera un achat dispensable pour mon porte monnaie. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...