Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Mystere d'Aloa


mesoke
 Share

Messages recommandés



Paru en: juillet 2004
Dessinateur: Cicerone David
Scénariste: Boulanger Odile
Genre: Mangas
Editeur: LA MASCARA
Public conseillé: Ados-Adultes



A l'école Fougrann, Nuuna, Uriel, Kaos et Nail pratiquent la magie et les arts martiaux. L'arrivée de Tark, nouvel élève aux pouvoirs aussi surprenants que son caractère est difficile, et la subite disparition d'Hourrian, leur professeur, vont entraîner les enfants dans une quête qui prendra beaucoup plus d'ampleur qu'ils ne l'avaient imaginé. Ils vont rencontrer Zarz, vieux sage retiré, qui va leur dévoiler des éléments de leur passé étrangement liés à une légende d'un couple amoureux transformé en statues de glace.

Cet ouvrage manga couleurs compile les épisodes parus dans les numéros 7 à 11 de Coyote, parus entre juin 2003 et juillet 2004. En supplément 8 pages d'histoires inédites.

Mon Avis :
Un manga en couleurs bien sympathique. Des dessins vif, de beaux décors. Un peu de gaieté dans ce monde de mangas en noir & blanc.
Le scénario n’est pas particulièrement original, l’histoire d’une quête encore et toujours au milieu de légendes et amours impossibles.
Les héros sont attachant, bien qu’un peu jeunes pour se genre d’aventures.

Vous l’aurez compris, cet album n’est pas incontournable, mais il promet un agréable moment de lecture.
Il s’agit du premier album aussi bien pour le dessinateur que pour la scénariste, et j’ai bien envie de leur donner un petit coup de pouce en lisant la suite des aventures de leurs héros.

En savoir plus sur les auteurs :
David Cicérone, jeune dessinateur de 24 ans, est passé par une école de publicité avant de se lancer en autodidacte dans sa passion: la bande dessinée. Découvert par le rédacteur en chef du magazine Coyote, il poursuit la série en partageant son temps entre Lille et Paris.
Le mystère d’Aloa est son premier ouvrage publié.

La scénariste Odile Boulanger a d'abord travaillé avec des enfants sur des projets d'animation. Sa passion pour la création d'histoires jeune public la lance dans l'écriture... La rencontre avec la BD est alors rapide, par le biais de son frère dessinateur David. Elle travaille actuellement avec une illustratrice sur la création d'un album jeunesse.
Elle vit à Mouchin (près de Lille), Le mystère d’Aloa est également son premier ouvrage publié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...